Le plaisir et l’envie !

Pourquoi ce titre me direz-vous ? Parce que tout simplement je vais mieux et que j’éprouve à nouveau l’envie de cuisiner, de faire plaisir à ceux que j’aime.

Pour commencer, j’ai tricoté pour ma petite-fille un ensemble “Echarpe et bonnet”. J’ai gardé Léna dimanche dernier car ses parents aménageaient dans leur nouvelle maison. A presque 11 mois, il faut respecter le rythme de vie de ce bébé et ses parents ont réalisé qu’il valait mieux que je la garde et moi j’ai pris énormément de plaisir à me la coucougner, à jouer avec elle, à l’écouter babiller. Ca me donne du punch. Je suis certaine qu’avec mon petit ensemble, ma poupette sera bien protégée. J’ai choisi chez Phildar la laine “Neige”, très agréable au toucher, très douce mais pas facile à tricoter pour autant.

 

Ensemble Neige

Plaisir et envie de cuisiner. Et bien oui, hier après-midi,  j’ai assisté à un cours avec  le Thermomix.  Les 4 animatrices ont préparé tout un menu, de l’entrée au dessert. Un vrai plaisir gustatif et une simplicité que vous n’imaginez pas, un gain de temps et en même temps une cuisine saine.

Comme j’ai toujours des fruits à dispo, ce matin j’ai décidé de préparer un vrai jus à base d’orange, de citron, de miel et de vanille. Un grand verre en milieu de matinée et voilà, j’ai fait le plein d’énergie.

Pour mon repas de midi, quoi de plus rapide et de plus simple qu’une omelette aux brocolis, tout ça cuit à la vapeur avec le Varoma, grand plat troué qui se pose sur le Thermomix et sur lequel vous posez son couvercle. 20 mn de cuisson et me voilà à table.

 

Omelette brocolis jus de fruit aux agrumes

 

Mais quand on n’aime on ne compte pas. Cet après-midi, j’attendais la visite de Jérémy et Marjorie, mon fils et sa moitié. J’ai recherché une recette pour le goûter. Pour cela, vérifier de bien avoir  tous les ingrédients nécessaires dans mes placards et mon frigo. Et voilà, un riz au lait et aux raisins secs parfumé à l’orange. Malheureusement, les jeunes étaient invités à manger à midi et quand je leur ai proposé de goûter mon riz au lait, et bien ils n’avaient pas faim.

Rien de grave, je l’ai fait pour eux. Et je peux vous dire que je suis vraiment satisfaite de moi. Comme j’avais rempli toutes mes coupes et qu’il me restait du riz dans mon Momo, j’ai versé le reste dans un saladier et bien, la gourmandise étant plus forte que la raison, j’ai mangé la moitié du fond du saladier. Trop trop fort ! Comme l’a dit Isabelle hier après-midi, une des responsables sur  Toulouse, c’est une véritable “tuerie” mon riz !

 

Riz au lait et aux raisins secs

 

Alors que vais-je faire, je ne vais pas manger tout ça ! Je saurai bien en faire profiter quelqu’un.

Si jamais l’envie de participer à une dégustation culinaire vous prend, n’hésitez pas à me contacter. Je vous recevais avec plaisir et vous pourrez découvrir tout ce qu’il est possible de faire avec Momo. Aucune  obligation de l’acheter. Je vous invite simplement. Ce sera pour moi l’occasion de vous rencontrer pour celles qui n’habitent pas très loin de moi.

Nouvelle vie !

Bonsoir,

4 mois ! 4 mois que je n’ai rien publié. Pas envie, pas inspirée du tout. Des remous, de grosses vagues, un tsunami qui m’a entraînée vers une autre vie.

Quand on me connaît, on se demande : mais va-t-elle rebondir ? Va-t-elle rester sur sa décision d’aller jusqu’au bout.

Alors oui, pour l’instant ! J’ai pris ma vie en main et je suis fière d’avoir eu la force de lui donner une autre direction car celle que je menais jusqu’ici ne me convenait plus.

J’ai déménagé dans le village où j’ai passé des vacances dans mon enfance, où vit encore une partie de ma famille dont ma soeur Nicole alias “AuJardindeNicolette. J’ai aménagé dans un appartement très spacieux en  RDC et l’une des 2 grandes chambres va être mon coin création.

Je voudrais profiter de ce nouvel article pour m’excuser auprès des quelques abonnés que j’ai et surtout auprès de mon neveu qui m’a permis de mettre ce blog en forme. Je n’ai pas tenu ce blog aussi régulièrement que le 1er, je ne cherche pas d’excuses mais quand la tête n’y est pas, le reste ne suit pas.

Quand j’aurai pris réellement mes marques, mes habitudes, que je serai organisée, je reprendrai le chemin de mes activités manuelles  (Fimo, bijoux, couture, tricot, crochet). Je ne promets pas tout ça pour tout de suite, je suis un peu perdue pour l’instant et ma tête n’est pas très claire. J’ai encore besoin de temps mais je peux vous assurer que mes activités me manquent.

Je vous dis

 
th

 

 

 

 

Je craque pour elle !

1156682039

 

Ben oui, je craque pour les barboteuses. Et l’idée d’en faire une pour Léna, quelle joie. En plus, j’ai choisi un tissu dans ma couleur de base préférée, bien entendu c’est le mauve.

Ma petite Léna est grande pour son âge et pour cet été j’ai décidé de tailler le tissu en 6 mois. Je vous précise qu’à l’heure actuelle, certaines tenues en 3 mois ne lui vont plus. D’ailleurs s’il continuait à faire froid comme il n’y a pas si longtemps, ma petite Léna ne pourrait plus porter ma kallounette réalisée en 3 mois. Continuer la lecture de « Je craque pour elle ! »

Mon 1er tag !

 

 

C’est la 1ère fois que je suis taguée et pour commencer cette série, je dois cet honneur à ma grande soeur l’Atelier d’Au. Je me dois de la remercier car sans elle je n’aurai pas repris le chemin de la couture que j’avais sillonné il y a plusieurs années lorsque mes 3 enfants aujourd’hui adultes n’étaient encore que des bambins.

J’ai commencé mon blog voilà quelques mois pour partager une nouvelle passion découverte au cours de l’année passée. Cette passion concerne une activité manuelle qui me permet dès que je le peux de créer des bijoux en pâte polymère et qui m’a surtout permis de faire la connaissance d’une personne généreuse que je n’ai jamais rencontrée mais avec qui j’échange, qui me conseille, qui m’aide et qui m’a fait généreusement don de mon 1er outil pour peaufiner mes bijoux. Il s’agit de ma grande copine Eve. Elle comme Nicole sont les 1ères entre autres à me motiver quand j’ai des doutes sur mes créas bijoux ou couture.

Le but de cet article : dévoiler 7 choses me concernant.

 

Je suis une femme au grand coeur, qui attend beaucoup de la vie, beaucoup d’amour et un énorme besoin de reconnaissance.

Je me prends trop souvent la tête et me remets, aux dires des personnes qui me connaissent très bien, trop souvent en question.

J’aime les loisirs créatifs dont la Fimo découvert l’an dernier, le tricot, la couture qui me permet de réaliser des vêtements pour ma future petite-fille, les puzzles que je ne réalise plus depuis des années, les pastels même si j’en ai fait très peu par manque de confiance en moi.

Mes enfants (2 garçons et une fille),ma soeur, mes enfants, mon homme et mes neveux sont les personnes qui font ma vie !

J’adore mes enfants et ils me manquent très souvent. J’ai besoin de savoir que je suis toujours leur maman.

Ensuite, je suis une femme je crois pleine de ressources qui doute trop souvent de moi et si je me faisais plus souvent confiance, j’arriverai à me libérer.

Pour finir, je dirai que je hais la méchanceté.

 

Les questions de Nicolette ?

  1. Si vous étiez un animal lequel auriez vous aimé être ?   Un dauphin.
  2. Depuis quand êtes vous tombée dans la couture ? Je ne suis pas tombée dedans mais l’ai pratiquée par besoin il y a 30 ans pour créer les premiers costumes de Carnaval de mes enfants mais je l’ai laissée tomber car je ne me trouve pas douée.
  3. Quel est votre meilleur souvenir en couture ? Un tailleur que j’avais osé me confectionner.
  4. Votre plus belle bourde ? Une erreur dans la découpe de ma kallounette.
  5. Quel est votre souhait le plus cher pour cette année ? Que les travaux dans ma maison soient terminés.
  6. Quelle est la  ville parmi celles que vous avez visitées qui vous a le plus marquée ? Le Petit Bayonne.
  7. Si je vous dis  Rêve que me répondez vous ? Utopie.

 Taguer 15 bloggueuses  ou moins si vous n’avez pas  ce nombre dans vos tablettes 

1 – L’Atelier d’Au

2 – LeMd’Arilys

3 – Crochet Plaisir

4 – Marmotta Couture

5 – Ti Molokoy

6 – Fimo Féérie

7 – Cristalline

8 – Plumette Fimo

9 – Décorêve

10 – Les Créas de Méla

11 – Bébé Récré

12 – I-Nonsense

13 – La Pelote Masquée

14 – Laine et Tricot

15 – De la maison au jardin

 

Voilà, j’ai joué le jeu ! J’espère que mes tags vous donneront l’occasion de découvrir des blogs que j’apprécie et qui me donnent parfois des envies.

A vous donc maintenant si vous le voulez bien de répondre à quelques questions :

 

1) Que feriez-vous en priorité si votre dernier jour arrivait ?

2) Quel est votre motivation première dans la vie ?

3) Pour les petites mains en couture, tricot, crochet, broderie, comment avez-vous découvert ce loisir et depuis quand ?

4) Quels conseils me donneriez-vous pour progresser ?

5) Que recherchez-vous en participant à des groupes de loisirs créatifs ?

6) Quel est votre objectif principal pour 2013 ?

7) Si je vous Rêve, que me répondez-vous ?

Merci de votre participation et…

Page “Fan”

Après une nuit plutôt courte, lecture de ma messagerie privée. Ma grande soeur m’écrit quelques conseils pour changer le nom de ma page “Fan” sur Facebook. Car c’est vrai que je n’étais pas satisfaite du nom dont je l’avais baptisée et je ne savais pas jusqu’à ce matin, si je pouvais le modifier.

Quelques manips et voilà, ma page “Fan” a changé de nom trop évasif. Loisirs Créatifs est devenue “Au Pays de Kristen“. Un pays imaginaire, peuplé de petites gens où tout n’est que rêve et magie.

Bonne journée à toutes celles qui viendraient visiter mon blog et ma nouvelle page.

 

Image du Blog lecoffreauximages.centerblog.net