Salon des loisirs créatifs

feebjr11

Et voilà, plus que quelques semaines  à attendre. Je suis impatiente comme chaque année que le jour J arrive.

Cette année, le Salon des loisirs créatifs aura lieu du jeudi 6 au dimanche 9 octobre au Parc des Expositions de Toulouse. Si vous voulez découvrir une partie des stands qui vous y attendent, rendez-vous sur le site.

affiche

Grâce à Patcat-andco Kipperscreatif, j’ai gagné mon entrée. Depuis plusieurs semaines, j’ai posé mon congé pour être certaine d’être disponible. Continuer la lecture de « Salon des loisirs créatifs »

Salon “Tout en 1”

salon

Salon “Tout en 1” ! Vous vous demandez de quoi je veux parler.

En fait, c’est mon amie et conseillère Tupp, Véronique, qui a eu cette idée géniale. Il s’agit de réunir pour un après-midi dans son jardin des copines qui ont des passions, de la VDI d’articles culinaires, de produits de beauté, de coiffure,  de couture, de bijoux, de pâtisseries, etc…

Donc ma petite Véro a fixé la date. Ce salon aura donc lieu samedi 17/09 à 14 H 30 dans son jardin à COLOMIERS (salon qui pourrait être reporté au dimanche si la météo fait des caprices samedi). Continuer la lecture de « Salon “Tout en 1” »

Ma wishlist du moment

logo-billets-defi-novembre

 

Aujourd’hui, nous en sommes au 7ème jour de ce défi et il s’agit de vous dévoiler ma

Wishlist du moment

 

 

J’ai commencé à lire une dizaine de blogs, je finirai de lire les autres en fin de journée. Pour l’instant, je dirai que certaines wishlist se ressemblent un peu. Normal, nous sommes en majorité des femmes, certaines en couple, d’autres vivant seules comme moi.

Alors, vous m’avez donné à réfléchir et cette année, si je devais émettre des voeux et si j’étais un peu plus fortunée, voilà de quoi serait composée ma wishlist.

Je me suis mise depuis quelques temps au coloriage destiné à destresser. Alors voici mes 2 premiers objets pour ma wishlist :

1) le carnet de coloriage “Le jardin des secrets”

2) les feutres Faber Castel Pitt Brush (en fait le coloriage avec ces feutres donnent le rendu de la peinture).

Comme je débute aussi en couture, j’aurai bien aimé voir certains outils dont une couturière a toujours besoin.

1) des perroquets de couture

perroquet couture

 

2) une pince à rivets pour pouvoir poser des oeillets sur les sacs que j’aimerai me coudre à partir du livre “La Petite Cabane de Mavada“.

coffret pince à oeillets

 

3) Un bon cadeau pour acheter du tissu dans mon magasin préféré à Launaguet chez Eychenne, ou bien un livre de couture pour apprendre les techniques ou bien tout simplement des cours de couture.

4) Pour continuer ma wishlist, comme j’ai repris le sport depuis un peu plus d’un mois. J’ai un entraînement personnalisé et ensuite 2 fois par semaine, je participe au Bodybalance qui est basé sur le taï shi, le power balance et le stretching. Alors comme je suis très gadget, pourquoi pas (merci à The Mouse qui m’a permis de découvrir un objet que je porterai bien pendant mes séances de gym). Il s’agit du bracelet Jawbone Up24. Bon c’est un peu cher mais c’est bien utile pour suivre vos progrès.

 

5) Un sac dans le cas où je n’aurai pas encore commencé le mien

6) Un moule Guy DEMARLE pour la pâtisserie

7) Je tricote beaucoup et la laine ou le coton sont devenus des produits sensiblement plus chers qu’il y a quelques années.

8) Et pour finir, un cadeau bien féminin, un soin massage du corps pour me relaxer.

Et vous, lequel choisiriez si vous me connaissiez et si vous aviez envie de me faire plaisir ?

 

Les blogs participants au défi de novembre :

La mère instit imparfaite

Maman dragonne et son mini dragon

 Seriously kids

Maman pouponne Papa bricole

Ptite vie douillette

Mamans mais pas que

Les miss à couettes

Maman chipote

M comme Marie

La vie de maman la bricole

Maman de crapaud

TheMouse et les Mousecatchers

Mummy addict and co

Les chroniques de choukete

Enfants de Meurthe et Moselle

Ellafaylagaffe

Une nouvelle vie qui commence aux USA

Maman d’amour

 Mon aventure américaine

A l’heure du New Hampshire

Maman and Co

Les ptites bichettes

Amy and co 

Maman griotte

Ma vie de maman

Maman d’une génération Z

Pap’à la maison

Poucelimama

Maman Maud testeuse

La vie en rose d’Elena

Leetha’s world

 Maman coud, brode, etc.

Mums but twins

Bulle de parents

Le blog de maman nounou

Mamoune bebe

Vivi mam’s

Fee et compagnie

Mamming et ses minis Breizh

Mam en Nord

Un bébé ça change la vie

Je suis cette fille

Maman, le tuto

Tribulations d’une quiqua

Les rêves de Kristen

Ptites bichettes

Va voir papa, maman blog

Le boudoir d’Emilie

50 ans, et alors ?

La famille gribouillis

 

 

al87ziqx

 

 

 

 

Du gris au mauve

bonsoir006

 

Comme je l’ai écrit dans mon précédent billet, j’ai proposé à ma belle-fille Natacha de lui tricoter des mitaines.

On se ressemble toutes les deux. Nous aimons le violet, mauve, fuschia. Natacha a choisi 2 couleurs pour ses futures mitaines : gris et mauve.

Elles seront tricotées avec la même laine de chez Plassard : Musette.

 

Mitaines Natacha laines

 

Le petit volant sera gris tandis que les mitaines seront mauves. Petite modification par rapport à celles de Céline : chaque doigt sera marqué par une couture.

 

Je vous souhaite une bonne soirée en attendant de vous les faire découvrir très prochainement.

 

51761b41

Mimines au chaud

FROID

 

En prévision de l’hiver à venir, pourquoi ne pas confectionner des mitaines pour ma fille et mes belles-filles. En fait, il est très exceptionnel que je tricote pour mes enfants des pulls ou autres accessoires car en fait, ils ne sont pas forcément fans du fait main. Malgré tout, j’ai proposé à Céline, ma cadette, de lui confectionner des mitaines plutôt que des gants. Comme elle fume, Céline a opté pour des mitaines, plus pratiques pour elle pour conduire et surtout pour tenir sa cigarette.

Donc à partir du tuto confectionné par Mamycole, j’ai tricoté la laine Musette de chez Phildar la fameuse paire de mitaines.

Je suis satisfaite de moi, j’espère qu’elles lui plairont et que cet hiver, elle les appréciera.

face grise

Vue de dessus

 

volants

Vue des volants

J’ai également proposé à Natacha, l’une des mes 2 belles-filles de lui en tricoter également une paire. Ca lui a fait plaisir et elle les a choisi bicolores, la partie principale et un des volants couleur prune et le 2ème petit volant sera gris.

Demain, à l’atelier “tricot/crochet”, je commencerai sa paire et pourquoi ne pas m’en tricoter une paire à mon tour.

Pour ma part, je choisirai des couleurs de saison, en noir et doré.

 

Un projet qui vient juste d’aboutir avant d’aller me coucher car il se fait très tard ou plutôt très tôt pour un jeudi matin. En attendant de découvrir mes 2 prochaines créations, je vous souhaite une

 

gif bonne nuit

Place de la Couture

Je suis souvent l’émisssion C’est au Programme sur la 2. Je l’aime bien car j’y trouve toujours  des rubriques pour faciliter la vie de tous les jours.

Ce matin, j’ai découvert une pâte qui est vendue dans une pochette alu. Au départ, j’ai cru qu’il s’agissait de préservatifs. La forme de la pochette est presque identique. A l’heure actuelle, elle est surtout vendue aux Etats-Unis et en Angleterre. Elle est déclinée en rouge, verte, bleue, jaune, orange et permet de réparer des objets, de les customiser. Cette pâte n’a pas besoin de passer au four pour durcir. On la laisse 24 H à l’air ambiant et elle est incassable une fois durcie. En fait, je ne sais pas si on pourra la trouver en France,  je vous mets quand même le lien vers le site que je n’ai pas encore découvert La pâte SUGRU, pâte avec laquelle vous pourrrez par exemple, réparer un cordon d’alimentation qui se dénude, rajouter des petits tampons sous un dessous de plat en verre, etc…

Mais la rubrique qui a le plus accroché mon attention concerne les activités manuelles.

Une jeune femme du Pays Basque a créé ce site après la naissance de sa fille. Lorsqu’elle a décidé de concevoir des vêtements pour son bébé, elle a réalisé le prix des fournitures (couture, tricotage, broderie) et ça lui a donné l’idée de créer ce site. On a toujours dans nos placards des pelotes, des restes de tissus.

En vous inscrivant, vous pourrez aussi passer une annonce pour rechercher ou vendre vos stocks dépareillés.

A vos claviers les filles pour trouver ce que vous recherchez, enfin presque sur “Place de la Couture“.

 

33be1b75

Salon des Loisirs Créatifs à Toulouse

Nous approchons à petits pas du mois d’octobre. Et pour tous les adeptes des activités manuelles, ce mois représente beaucoup : l’occasion de découvrir de nouvelles activités, de nouveaux stands. On sait qu’à ce moment là la CB va chauffer. Alors à vos petites économies pour vous faire plaisir au salon.

 

salon-des-loisirs-créatifs

 

Ca y est, les dates sont fixées. Pour les habituées et les membres des divers groupes de FB comme Couture Plaisir, Fimoti Fimota, Tricopapotage, pourquoi ne pas tenter une rencontre sur une des dates proposées.

 

Ce salon très attendu rencontre de plus en plus de succès. Normal, pour ma part, j’aimerai qu’il y en ait un au printemps pour préparer tout ce que nous aimerions confectionner pour les beaux jours et à l’automne pour appréhender l’hiver et occuper nos longues journées quand la météo ne nous permet pas de flâner à l’extérieur…

Donc retenez bien ces dates :

 

le Salon des Loisirs Créatifs de TOULOUSE aura lieu au Parc des Expositions

du 9 au 12 OCTOBRE 2014

Retenez bien ces dates sur vos agendas mesdames !

bonsoir015

 

 

 

 

 

Plantain à pois

c284950c

Et voilà bientôt la fin ! Huit jours de vacances que j’ai mis à profit pour me confectionner une tenue que je déclinerai peut-être pour l’hiver à manches longues.

 

Avec le soleil dont nous bénéficions depuis quelques jours, l’idée du plantain bye Deer&Doe et  du jersey à pois, je me suis fait plaisir.

 

J’ai profité de la technique d’ AuJardindeNicolette, de sa super machine et de sa surjeteuse pour peaufiner mon nouveau tee-shirt. En même temps, je l’ai vue utiliser son mannequin qui permet de personnaliser le vêtement à votre taille.

 

Nicole

Désolée pour la qualité de la photo !

Une après-midi de couture pour moi qui suis débutante. D’abord, j’ai appris comment débuter dans l’assemblage de chaque pièce, ici le dos, le devant, les manches et l’encolure. Comme je n’en ai pas l’habitude, Nicole a tout de même participer à mes travaux de couture avec sa petite roll’s.

 

4

Je possède une machine mais qui n’offre pas une si grande diversité de points comme celui que Nicole a piqué tout autour de l’encolure.

J’ai suivi les conseils de la spécialiste en appliquant un noeud acheté lors du Salon des Loisirs Créatifs à Toulouse en octobre dernier sur le stand de Ki-Sign. Résultat pas forcément à mon goût. En fait, le motif ressort mieux sur un tissu uni comme sur la réalisation plantain de Nicole. 

 

AC

Voilà mon résultat final aujourd’hui après sa customisation.

plantain3

Bonne soirée à vous !

1aa13o3j