Du gris au mauve

De côté

bonsoir006

 

Comme je l’ai écrit dans mon précédent billet, j’ai proposé à ma belle-fille Natacha de lui tricoter des mitaines.

On se ressemble toutes les deux. Nous aimons le violet, mauve, fuschia. Natacha a choisi 2 couleurs pour ses futures mitaines : gris et mauve.

Elles seront tricotées avec la même laine de chez Plassard : Musette.

 

Mitaines Natacha laines

 

Le petit volant sera gris tandis que les mitaines seront mauves. Petite modification par rapport à celles de Céline : chaque doigt sera marqué par une couture.

 

Je vous souhaite une bonne soirée en attendant de vous les faire découvrir très prochainement.

 

51761b41

Mimines au chaud

De côté

FROID

 

En prévision de l’hiver à venir, pourquoi ne pas confectionner des mitaines pour ma fille et mes belles-filles. En fait, il est très exceptionnel que je tricote pour mes enfants des pulls ou autres accessoires car en fait, ils ne sont pas forcément fans du fait main. Malgré tout, j’ai proposé à Céline, ma cadette, de lui confectionner des mitaines plutôt que des gants. Comme elle fume, Céline a opté pour des mitaines, plus pratiques pour elle pour conduire et surtout pour tenir sa cigarette.

Donc à partir du tuto confectionné par Mamycole, j’ai tricoté la laine Musette de chez Phildar la fameuse paire de mitaines.

Je suis satisfaite de moi, j’espère qu’elles lui plairont et que cet hiver, elle les appréciera.

face grise

Vue de dessus

 

volants

Vue des volants

J’ai également proposé à Natacha, l’une des mes 2 belles-filles de lui en tricoter également une paire. Ca lui a fait plaisir et elle les a choisi bicolores, la partie principale et un des volants couleur prune et le 2ème petit volant sera gris.

Demain, à l’atelier « tricot/crochet », je commencerai sa paire et pourquoi ne pas m’en tricoter une paire à mon tour.

Pour ma part, je choisirai des couleurs de saison, en noir et doré.

 

Un projet qui vient juste d’aboutir avant d’aller me coucher car il se fait très tard ou plutôt très tôt pour un jeudi matin. En attendant de découvrir mes 2 prochaines créations, je vous souhaite une

 

gif bonne nuit

Salon des Loisirs Créatifs à Toulouse

De côté

Nous approchons à petits pas du mois d’octobre. Et pour tous les adeptes des activités manuelles, ce mois représente beaucoup : l’occasion de découvrir de nouvelles activités, de nouveaux stands. On sait qu’à ce moment là la CB va chauffer. Alors à vos petites économies pour vous faire plaisir au salon.

 

salon-des-loisirs-créatifs

 

Ca y est, les dates sont fixées. Pour les habituées et les membres des divers groupes de FB comme Couture Plaisir, Fimoti Fimota, Tricopapotage, pourquoi ne pas tenter une rencontre sur une des dates proposées.

 

Ce salon très attendu rencontre de plus en plus de succès. Normal, pour ma part, j’aimerai qu’il y en ait un au printemps pour préparer tout ce que nous aimerions confectionner pour les beaux jours et à l’automne pour appréhender l’hiver et occuper nos longues journées quand la météo ne nous permet pas de flâner à l’extérieur…

Donc retenez bien ces dates :

 

le Salon des Loisirs Créatifs de TOULOUSE aura lieu au Parc des Expositions

du 9 au 12 OCTOBRE 2014

Retenez bien ces dates sur vos agendas mesdames !

bonsoir015