Archives de catégorie : Enfants

Ly, mon bébé pieuvre

Besoin de me donner un but pour une cause utile, j’ai longtemps cherché de quelle manière je pouvais apporter du réconfort aux autres.

Finalement, au cours du temps et après un intérêt certain pour les bébés prématurés, j’ai fini par découvrir une association qui regroupe des ambassadeurs et ambassadrices de nombreuses régions françaises.

Habituée à naviguer tous les jours sur mon réseau social favori, j’ai découvert cette page dédiée à la réalisation de petites pieuvres qui se prénomme Petite Pieuvre Sensation Cocon Française.

Les petites tentacules de la pieuvre sont destinées à apaiser le bébé et à apporter de l’aide au bon fonctionnement de ses fonctions vitales.

Ces petites pieuvres doivent être réalisées en suivant scrupuleusement les consignes officielles pour qu’elles soient conformes à l’objectif fixé. Plusieurs règles sont à suivre telles qu’une liste très précise des cotons autorisés, la qualité du rembourrage qui intègre la tête. Toutes les recommandations précises figurent sur un document sur lequel il faut se baser pour crocheter les petites pieuvres.

J’ai donc commandé le coton adéquat en trois couleurs et j’ai commencé mon bébé pieuvre. J’ai galéré à plusieurs reprises, j’ai pris conseils pour la réalisation des tentacules auprès des membres du groupe car je n’arrivais à obtenir le résultat escompté. Et puis hier soir, les copines m’ont apporté la solution. Comme quoi, il est bien conseillé de lire les consignes car je ne prenais pas le bon fil pour que mes tentacules s’enroulent sur elles-mêmes.

Alors voilà, ma 1ère petite pieuvre est terminée. Je croise les doigts pour qu’elle passe le contrôle et puisse rejoindre un bébé prématuré.

Je l’ai baptisée Ly car son regard me fait un peu penser à une chinoise (enfin, c’est mon avis).

 

A très bientôt !

 

Des kits à gagner !

461660helloo

 

Comme d’habitude, j’ai reçu ma newsletter de Petit Citron. Et aujourd’hui, Tissus.net organise un « Concours » nous avons l’opportunité de tenter notre chance en tentant de gagner un kit composé de 4 tissus imprimés.

 

Pour participer, c’est très simple!

 
1. Laissez tout simplement un commentaire sous cet article et dites-nous quel projet vous souhaiteriez réaliser avec ce kit ! (un ticket)

2. Devenez fan de la page Facebook de Tissus.net et laissez y un commentaire; indiquez-le dans un commentaire séparé (sous cet article) (un ticket de plus)

3. Partagez le lien du concours sur Facebook pour gagner un ticket supplémentaire; indiquez-le ci-dessous avec un commentaire séparé.

4. Partagez le concours avec un lien vers cette page sur votre blog pour gagner un autre ticket; indiquez ci-dessous le lien de l’article avec un commentaire séparé.

5. Parrainez un ami en l’invitant à participer pour gagner un ticket supplémentaire; votre ami(e) devra indiquer qu’il/elle vient de votre part!

Participez d’ici le 31 janvier 2015 minuit, heure de Paris, les noms des gagnant(e)s seront tirés au sort dans la foulée et j’annoncerai les noms dans un nouvel article dans le blog.

 

 

 

06c98965

 

Gazouillis et Cie

4msu59wf

 

 

Par le biais du blog de l’Atelier d’Au, j’ai découvert une nouvelle page sur FB « Gazouillis et Cie« . Alors j’ai fait ma curieuse. Et j’ai découvert que jusqu’au 10 janvier, un jeu est organisé pour tenter de gagner 3 lots différents :

– un bon d’achat de 40 € sur la gamme de laine Fonty

– un kit tricot

– ou une malette créative.

Alors comme je suis joueuse, je vais tenter ma chance moi aussi.

Que faut-il faire pour cela ? Tout simplement « Aimer » la page, partager en mode public et laisser en commentaire le lien de votre partage.

Alors qui veut tenter sa chance à son tour ?

Moaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

 

 

c2f2fe0d

Les droits de l’enfance

logo-billets-defi-novembre

 

Le thème d’aujourd’hui est un sujet très  grave et très sérieux.

 

DROITS DE L ENFANCE

 

Pourquoi a-t-on créé la Convention des Droits de l’Enfance ? Tout simplement, je n’invente rien, car on a constaté que les enfants ne sont pas respectés en tant que tels et qu’ils ont besoin d’être protégés par des lois et dont la Convention qui a été signé le 20 novembre 1989 (je fais un peu d’histoire, lol). Bon nombre de sujets, d’enquêtes ont été développés pour dénoncer à quel point les enfants sont exploités.

Extrait de la Convention des Droits de l’Enfance :

 

…. « tout être humain âgé de moins de dix-huit ans, sauf si la majorité est atteinte plus tôt en vertu de la législation qui lui est applicable. »

 

Citation extraite de « Humanium.org/les droits de l’enfant« 

 

Je ne vais pas citer tous les domaines dans lesquels ils ont besoin d’être défendus, il y en a tellement que c’est inimaginable. Mais ce que je ne supporte pas, la 1ère des injustices que l’on fait subir à un enfant et notamment à un bébé c’est la violence. On entend à la télé à la radio qu’un bébé est mort de maltraitance. Mais où va-t-on ?

Le mot enfant a pour racine le mot  « infans » qui veut dire « celui qui ne parle pas ». En effet, les bébés ne peuvent exprimer leur souffrance à part par leurs pleurs mais ils ne parlent pas, les enfants maltraités finissent par taire leur souffrance de peur de subir encore plus de violence.

On sait aussi que des enfants travaillent alors qu’ils devraient pour la plupart être sur les bancs d’une école à apprendre à lire, à écrire, à jouer avec leurs camarades. 

Il y a aussi l’exploitation des enfants en les prostituant. Ces enfants là n’auront plus jamais une âme d’enfance, ne pourront plus jamais pour la plupart faire confiance aux adultes même si on parvient à en sortir quelques-uns de la prostitution. Ces enfants sont marqués à vie.

Je ne m’étendrais pas sur le sujet car il est trop dur d’imaginer ces enfants innocents perdent toute leur âme d’enfance et ce que cela comporte.

 

10-droits-unicef

 

 

J’ai résumé par cette image la plupart des domaines où l’enfant doit être protégé.

Et pour finir par une note plus gaie, je partagerai avec vous cette image qui me donne l’espoir qu’un jour arrive où les droits des enfants n’auront plus besoin d’être défendus.

 

11055_178_Droits-enfant

 

 Ces mains colorées, unies en forme de coeur représentent à mon sens l’amour qu’on doit leur prodiguer et les couleurs la vie insouciante qu’ils ont le droit de vivre de la naissance à l’âge adulte, puisque c’est ainsi que les enfants sont considérés dans la Convention.

Housse pour tablette

f7814235

 

 

Par cette belle matinée ensoleillée, j’ai enfin terminé la pochette destinée à ma tablette numérique.

Il y a quelques semaines, ma copine Sandrine m’a fait une énorme surprise. Un matin, à l’ouverture de ma boîte aux lettres, j’ai découvert une grosse enveloppe. Je n’attendais pas de colis puisque je n’avais rien commandé. Et quand je l’ai ouverte, il y  avait emballé, dans du papier de soie, différentes sortes de tissus. Et parmi eux un magnifique tissu japonisant avec lequel elle avait confectionné une ceinture japonisante qu’elle m’a offerte pour porter sur mon sarouel.

 

CEINTURE OBI SANDRINE

 

Ce tissu comme tous les tissus japonisants sont extrêmement beaux et de très belle qualité.

J’ai trouvé sur la toile un tuto qu’il m’a fallu adapter à la taille de ma tablette (7 pouces), elle mesure 19,5 cm x 12 cm. J’ai choisi un tissu coton uni rose pour l’intérieur et un autre tissu japonisant pour le rabat intérieur.

Il m’a fallu réaliser une languette dans laquelle j’ai inséré de la viseline pour lui donner de la tenue. Au fer chaud, j’ai collé un transfert de la marque Ki-Sign  acheté en octobre 2013 sur le Salon des Loisirs Créatifs à Toulouse.

 

2

Ma pochette terminée et ouverte mesure 39 cm x 23 cm. Ce sont des dimensions largement suffisantes.

Pour la fermeture, je n’ai pas eu d’autres choix que de poser un fermoir aimanté même si on me l’a déconseillé car il paraît qu’à la longue ça fait beuguer la tablette. Elle ne sera jamais rangée allumée donc j’espère sincèrement éviter tout problème. Et si je peux trouver une autre solution, je la mettrai immédiatement en place car je veux éviter que ma tablette tombe en panne.

 

4

 

J’aurai désormais une pochette personnalisée, plutôt que la housse classique dans laquelle elle était rangée jusqu’à aujourd’hui.

 

5

 

3

 

Comme vous pouvez le voir, il y a un double rabat, ma pochette sera donc à l’abri des chocs. Et de par sa taille peu encombrante, je pourrai toujours la ranger dans mon sac à mains.

 

Montage photos

 

Si vous souhaitez réaliser le même modèle , vous retrouverez le tuto par ici. Pensez par contre à vérifier s’il s’agit du même format que ma tablette ou bien si elle est plus grande, de prévoir 1,5 cm de plus de chaque côté au format de votre appareil.

 

 

f5258982

Un petit jeu chez Christelle

point-dinterrogation

 

Aujourd’hui, ma copine Christelle Mathieu organise un petit jeu. Tirage au sort le 21 septembre prochain.

Que vous propose-t-elle à gagner ? Un snood, vous savez ces tours de cous doublés de polaire pour vous protéger des vents frileux de l’hiver.

Qu’avez-vous à faire pour tenter votre chance ? Aimez sa page « A l’endroit Couture« , cliquer sur le lien qui vous redigera vers son blog  A l’Endroit Couture où vous est proposé son jeu et laisser un petit commentaire sympa à la fin de son article et j’oubliais de partager cet article sur votre page.

Voilà tout est dit. Y a plus qu’à !

 

 

Coccinelle bonne chance

 

 

 

Salon des Loisirs Créatifs à Toulouse

Nous approchons à petits pas du mois d’octobre. Et pour tous les adeptes des activités manuelles, ce mois représente beaucoup : l’occasion de découvrir de nouvelles activités, de nouveaux stands. On sait qu’à ce moment là la CB va chauffer. Alors à vos petites économies pour vous faire plaisir au salon.

 

salon-des-loisirs-créatifs

 

Ca y est, les dates sont fixées. Pour les habituées et les membres des divers groupes de FB comme Couture Plaisir, Fimoti Fimota, Tricopapotage, pourquoi ne pas tenter une rencontre sur une des dates proposées.

 

Ce salon très attendu rencontre de plus en plus de succès. Normal, pour ma part, j’aimerai qu’il y en ait un au printemps pour préparer tout ce que nous aimerions confectionner pour les beaux jours et à l’automne pour appréhender l’hiver et occuper nos longues journées quand la météo ne nous permet pas de flâner à l’extérieur…

Donc retenez bien ces dates :

 

le Salon des Loisirs Créatifs de TOULOUSE aura lieu au Parc des Expositions

du 9 au 12 OCTOBRE 2014

Retenez bien ces dates sur vos agendas mesdames !

bonsoir015

 

 

 

 

 

Ensemble « Combava & Ara » by Ti Molokoy


091018073828453904662716

 

à vous qui avez poussé la porte de mon blog.

 

Il y a maintenant un peu plus d’un an, j’ai découvert des créations très colorées, aux couleurs que l’on retrouve dans certaines îles. La créatice de ses tenues n’est autre que Sabrina alias « Ti Molokoy« . J’ai aussi appris plus tard qu’elle a été contactée pour publier un livre recensant ses créations et contenant les patrons en taille réelle. Pour ne pas passer à côté, j’ai réservé « Ti Coud de Soleil » de Sabrina François-Vincent aux Editions Créa Passions.

Avec impatience, j’ai attendu sa sortie et tadam

 

Livre Ti Coud de Soleil

 

 

L’été pointe son nez, des semaines d’arrêt devant moi, l’acquisition d’une surjeteuse et mon envie de coudre pour ma petite-fille Léna m’a guidé tout droit vers ce livre où j’ai choisi deux modèles. Le 1er est une robe ébardeur « Combava » et pour l’accompagner car je trouve ça trop mignon le sarouel « Ara », deux modèles à réaliser très faciles.

12

 

Avant tout l’achat des fournitures, le choix des tissus unis, imprimés.

 

2

 

 

J’ai choisi un tissu imprimé pour  le haut aux couleurs que ses parents préfèrent, et même si le galon est de couleur rose en forme de coeur, ce n’est pas forcément la couleur première de cette tenue.

J’ai donc commencé coudre la tunique en suivant tout simplement le patron de Sabrina.  Ma petite-fille n’aura pas chaud cet été avec cette tunique qui comporte une goutte dans le dos. J’attends impatiemment de la photographier en tenue. Léna marche depuis dimanche, elle a un peu plus de 14 mois et ainsi parée, elle va faire craquer ses parents et moi la 1ère.

Pour l’accompagner, le sarouel Ara, vraiment tout simple, bicolore et fermé à la taille par un élastique à boutonnière. Pour les enfants en bas âge, ce type d’élastique est vraiment bien adapté le mieux adapté.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous laisse découvrir mes 2 premières réalisations de Ti Coud de Soleil.

 

ensemble 1

 

Une vue de dos vous montrera à quel point ma choupinette sera à l’abri des coups de chaud.

 

7 - 1

 

 Quelques photos des détails. Pour la fermeture de la goutte, un petit coeur du galon sur lequel j’ai fixé une pression. Dans mes projets, j’avais prévu de la fermer avec un bouton mais je ne suis pas arrivée à remettre la main dessus.

 

5 - 1

 

 

8 - 1

Sarouel « Ara »

11 - 1

Mon prochain projet sera aussi tiré de ce même livre. Je vous en réserve la surprise.

Bonne journée à vous et au plaisir de vous retrouver pour mon prochain article.

Happy Birthay

27 février 1960 – 27 février 2014 ! Et oui, j’ai virtuellement soufflé ma 54ème bougie !

Le soir même, ma fille avait organisé un dîner en famille sans l’aîné de ses frères puisqu’il travaille de nuit : au menu, crudités, un canard cuisiné au cidre accompagné de pommes et pommes de terre et d’un dessert à s’en lécher les doigts, des samoussas à la compotée de bananes et de chocolat.

Jérémy, le plus jeune et sa copine m’ont offert un magnifique bouquet qui embaume mon salon, un bouquet composé de roses blanches, de lys, de fleurs d’ananas et d’une fleur exotique dont vous pourrez peut-être me donner le nom. Je n’arrive pas à le retrouver.

 

BOUQUET

 

 

 

BOUQUET1

Nicole m’a offert un châle que je l’avais vu tricoter mais sans me douter un seul instant qu’elle me le destinait. Ces couleurs sont chaudes et très gaies. Du pep’s comme je l’aime. Si vous ne le savez pas, j’ai beau avoir maintenant 54 ans, j’adore tout ce qui est flashy. Un châle qui lui a pris 3 jours de travail, qu’elle a modifié par rapport au modèle orignal, superbe châle qui a réchauffé mes épaules le soir même. 

Elle l’a ausi agrémenté d’une broche qu’elle a customisé à sa manière avec des couleurs assorties à la laine.

 

chale NICOLE

3

Vous m’avez gâtée et surprise à la fois et je n’oublierai pas cet anniversaire. Les fleurs sont une touche d’attention que j’apprécie beaucoup, elles sont magnifiques et je les adore. Et tout ce que Nicole tricote de ses petits doigts me va droit au coeur car je sais qu’elle y consacre beaucoup de temps. Elle recherche la perfection et moi je suis touchée du temps qu’elle a passé à confectionner mon cadeau.

Kate, une amie internaute m’a envoyé avec une jolie carte un tutoriel qui va me permettre de réaliser un nouveau gilet pour  ma petite fille et je vous en offre les prémices. Merci Kate, ton attention m’émeut beaucoup car nous ne nous connaissons que très peu par l’intermédiaire de Nicole et tu n’as pas hésité un seul instant à le partager.

Gilet Kate

Merci à vous tous !

 

170139bondimanchechatquidortgifanime

 

Bouquet exotique

 

Gilet « Entrechat »

J’aime me lancer des défis et atteindre mes objectifs.

J’ai pu profiter grâce à la générosité d’une copinaute du tuto pour le gilet « Entrechat » by Lisa Chemery, Comme vous le savez, je suis mamie depuis plusieurs mois et d’ailleurs, ma petite Léna soufflera sa 1ère bougie le mois prochain.

Alors pour commencer, je tiens à remercier Sandrine  d’avoir si gentiment partagé le tuto de Lisa avec Nicolette qui l’a partagé à son tour avec moi.

Ma petite-fille est assez grande pour son âge, j’ai donc tricoté mon ouvrage en 2 ans  pour qu’elle en profite et j’ai choisi du coton Samba et des aiguilles circulaires en 4 1/2.

 

2 B

Arrivée à l’emmanchure raglan, j’ai piétiné. Je ne comprenais pas la manière de reprendre mes mailles après les avoir rabattues pour chaque manche. J’ai défait et redéfait et j’ai fini par crier : « HELP ME my sister ». Heureusement, j’étais exceptionnellement de repos (façon de parler, rage de dent). J’ai donc rendu visiteer à Nicole et les choses sont rentrées dans l’ordre. Merci frangine, sans toi j’étais bloquée et mon gilet n’aurait pas avancé.

 

3 B

Fin de soirée, je termine mon ouvrage mais le moment n’est pas propice pour des photos. Donc, c’est à mon retour du taff que j’immortalise mon œuvre.

 

1 BIS

A sa prochaine visite avec papa et maman début mars, j’offrirai mon gilet « Entrechat » à Léna.

 

Gilet Entrechat

Merci à vous de votre visite et si ce gilet « Entrechat » vous  a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit com, c’est avec un grand plaisir que j’y répondrai.

2857342710_1