Souvenir de voyage

Très jeune, je rêvais de découvrir la Réunion. J’aime le folklore, la chaleur, la flore, cette île était pour moi mon plus rêve à réaliser.

En 2006, à l’occasion de mon voyage de noces, nous avons atterri à Saint-Denis de la Réunion et après récupération de la voiture de location, direction “Les Avirons” au sud de l’île, situé dans les hauteurs au-dessus de “l’Etang Salé“. Au cours du mois, nous avons été souvent au marché de “Saint-Paul“, très coloré tant par les étals de de fruits et légumes, de fleurs, de vannerie que de tissus. Et c’est de là que j’ai tiré mon inspiration pour le choix des cotons pour ma future pieuvre.

Continue reading Souvenir de voyage

Une petite nouvelle

 

Contrairement à mes habitudes, j’ai choisi pour mon nouveau projet de changer la taille de ma future pieuvre. Plutôt que de réaliser le modèle en 48 mailles, j’ai opté pour le 42 et un crochet n° 2,5.  Au final, j’aime bien, je la trouve encore plus touchante pour un bébé plume. C’est trop mimi ! J’ai choisi un coton CapriPlus de chez Katia très coloré et du coton blanc juste pour trancher et quelques rangs à partir desquels j’ai concocté une collerette.

Continue reading Une petite nouvelle

Suite … Mes petites pieuvres

Et bien oui, mon précédent article étant un peu trop long, j’ai pensé le partager en 2. Ainsi, vous vous lasserez moins de découvrir mes petites bébêtes à tentacules destinées aux petits bébés prématurés.

Alors, je continue de vous présenter celles que j’ai crocheter ainsi que les badges et porte-clefs que j’ai confectionnés pour le personnel soignant.

 

Continue reading Suite … Mes petites pieuvres

Mes petites pieuvres

Même si je n’ai pas publié depuis plusieurs mois, je n’en ai pas pour autant laissé tomber mes petites pieuvres.

J’avais été nommée co-ambassadrice pour la région toulousaine mais pour des raisons évidentes de compatibilité, j’ai été déchue de mon poste. Ca ne m’empêche pas pour autant d’éprouver toujours autant de plaisir.

Ma priorité est le bien-être des bébés plumes, le réconfort que peuvent leur apporter ces instruments thérapeutiques tellement importants.

Il y  a eu

Coco

Continue reading Mes petites pieuvres

Ly, mon bébé pieuvre

Besoin de me donner un but pour une cause utile, j’ai longtemps cherché de quelle manière je pouvais apporter du réconfort aux autres.

Finalement, au cours du temps et après un intérêt certain pour les bébés prématurés, j’ai fini par découvrir une association qui regroupe des ambassadeurs et ambassadrices de nombreuses régions françaises.

Habituée à naviguer tous les jours sur mon réseau social favori, j’ai découvert cette page dédiée à la réalisation de petites pieuvres qui se prénomme Petite Pieuvre Sensation Cocon Française.

Continue reading Ly, mon bébé pieuvre

Des kits à gagner !

461660helloo

 

Comme d’habitude, j’ai reçu ma newsletter de Petit Citron. Et aujourd’hui, Tissus.net organise un “Concours” nous avons l’opportunité de tenter notre chance en tentant de gagner un kit composé de 4 tissus imprimés.

 

Pour participer, c’est très simple!

 
1. Laissez tout simplement un commentaire sous cet article et dites-nous quel projet vous souhaiteriez réaliser avec ce kit ! (un ticket)

2. Devenez fan de la page Facebook de Tissus.net et laissez y un commentaire; indiquez-le dans un commentaire séparé (sous cet article) (un ticket de plus)

3. Partagez le lien du concours sur Facebook pour gagner un ticket supplémentaire; indiquez-le ci-dessous avec un commentaire séparé.

4. Partagez le concours avec un lien vers cette page sur votre blog pour gagner un autre ticket; indiquez ci-dessous le lien de l’article avec un commentaire séparé.

5. Parrainez un ami en l’invitant à participer pour gagner un ticket supplémentaire; votre ami(e) devra indiquer qu’il/elle vient de votre part!

Participez d’ici le 31 janvier 2015 minuit, heure de Paris, les noms des gagnant(e)s seront tirés au sort dans la foulée et j’annoncerai les noms dans un nouvel article dans le blog.

 

 

 

06c98965

 

Gazouillis et Cie

4msu59wf

 

 

Par le biais du blog de l’Atelier d’Au, j’ai découvert une nouvelle page sur FB “Gazouillis et Cie“. Alors j’ai fait ma curieuse. Et j’ai découvert que jusqu’au 10 janvier, un jeu est organisé pour tenter de gagner 3 lots différents :

– un bon d’achat de 40 € sur la gamme de laine Fonty

– un kit tricot

– ou une malette créative.

Alors comme je suis joueuse, je vais tenter ma chance moi aussi.

Que faut-il faire pour cela ? Tout simplement “Aimer” la page, partager en mode public et laisser en commentaire le lien de votre partage.

Alors qui veut tenter sa chance à son tour ?

Moaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

 

 

c2f2fe0d

Les droits de l’enfance

logo-billets-defi-novembre

 

Le thème d’aujourd’hui est un sujet très  grave et très sérieux.

 

DROITS DE L ENFANCE

 

Pourquoi a-t-on créé la Convention des Droits de l’Enfance ? Tout simplement, je n’invente rien, car on a constaté que les enfants ne sont pas respectés en tant que tels et qu’ils ont besoin d’être protégés par des lois et dont la Convention qui a été signé le 20 novembre 1989 (je fais un peu d’histoire, lol). Bon nombre de sujets, d’enquêtes ont été développés pour dénoncer à quel point les enfants sont exploités.

Extrait de la Convention des Droits de l’Enfance :

 

…. “tout être humain âgé de moins de dix-huit ans, sauf si la majorité est atteinte plus tôt en vertu de la législation qui lui est applicable.”

 

Citation extraite de “Humanium.org/les droits de l’enfant

 

Je ne vais pas citer tous les domaines dans lesquels ils ont besoin d’être défendus, il y en a tellement que c’est inimaginable. Mais ce que je ne supporte pas, la 1ère des injustices que l’on fait subir à un enfant et notamment à un bébé c’est la violence. On entend à la télé à la radio qu’un bébé est mort de maltraitance. Mais où va-t-on ?

Le mot enfant a pour racine le mot  “infans” qui veut dire “celui qui ne parle pas”. En effet, les bébés ne peuvent exprimer leur souffrance à part par leurs pleurs mais ils ne parlent pas, les enfants maltraités finissent par taire leur souffrance de peur de subir encore plus de violence.

On sait aussi que des enfants travaillent alors qu’ils devraient pour la plupart être sur les bancs d’une école à apprendre à lire, à écrire, à jouer avec leurs camarades. 

Il y a aussi l’exploitation des enfants en les prostituant. Ces enfants là n’auront plus jamais une âme d’enfance, ne pourront plus jamais pour la plupart faire confiance aux adultes même si on parvient à en sortir quelques-uns de la prostitution. Ces enfants sont marqués à vie.

Je ne m’étendrais pas sur le sujet car il est trop dur d’imaginer ces enfants innocents perdent toute leur âme d’enfance et ce que cela comporte.

 

10-droits-unicef

 

 

J’ai résumé par cette image la plupart des domaines où l’enfant doit être protégé.

Et pour finir par une note plus gaie, je partagerai avec vous cette image qui me donne l’espoir qu’un jour arrive où les droits des enfants n’auront plus besoin d’être défendus.

 

11055_178_Droits-enfant

 

 Ces mains colorées, unies en forme de coeur représentent à mon sens l’amour qu’on doit leur prodiguer et les couleurs la vie insouciante qu’ils ont le droit de vivre de la naissance à l’âge adulte, puisque c’est ainsi que les enfants sont considérés dans la Convention.

Housse pour tablette

f7814235

 

 

Par cette belle matinée ensoleillée, j’ai enfin terminé la pochette destinée à ma tablette numérique.

Il y a quelques semaines, ma copine Sandrine m’a fait une énorme surprise. Un matin, à l’ouverture de ma boîte aux lettres, j’ai découvert une grosse enveloppe. Je n’attendais pas de colis puisque je n’avais rien commandé. Et quand je l’ai ouverte, il y  avait emballé, dans du papier de soie, différentes sortes de tissus. Et parmi eux un magnifique tissu japonisant avec lequel elle avait confectionné une ceinture japonisante qu’elle m’a offerte pour porter sur mon sarouel.

 

CEINTURE OBI SANDRINE

 

Ce tissu comme tous les tissus japonisants sont extrêmement beaux et de très belle qualité.

J’ai trouvé sur la toile un tuto qu’il m’a fallu adapter à la taille de ma tablette (7 pouces), elle mesure 19,5 cm x 12 cm. J’ai choisi un tissu coton uni rose pour l’intérieur et un autre tissu japonisant pour le rabat intérieur.

Il m’a fallu réaliser une languette dans laquelle j’ai inséré de la viseline pour lui donner de la tenue. Au fer chaud, j’ai collé un transfert de la marque Ki-Sign  acheté en octobre 2013 sur le Salon des Loisirs Créatifs à Toulouse.

 

2

Ma pochette terminée et ouverte mesure 39 cm x 23 cm. Ce sont des dimensions largement suffisantes.

Pour la fermeture, je n’ai pas eu d’autres choix que de poser un fermoir aimanté même si on me l’a déconseillé car il paraît qu’à la longue ça fait beuguer la tablette. Elle ne sera jamais rangée allumée donc j’espère sincèrement éviter tout problème. Et si je peux trouver une autre solution, je la mettrai immédiatement en place car je veux éviter que ma tablette tombe en panne.

 

4

 

J’aurai désormais une pochette personnalisée, plutôt que la housse classique dans laquelle elle était rangée jusqu’à aujourd’hui.

 

5

 

3

 

Comme vous pouvez le voir, il y a un double rabat, ma pochette sera donc à l’abri des chocs. Et de par sa taille peu encombrante, je pourrai toujours la ranger dans mon sac à mains.

 

Montage photos

 

Si vous souhaitez réaliser le même modèle , vous retrouverez le tuto par ici. Pensez par contre à vérifier s’il s’agit du même format que ma tablette ou bien si elle est plus grande, de prévoir 1,5 cm de plus de chaque côté au format de votre appareil.

 

 

f5258982