Ly, mon bébé pieuvre

De côté

Besoin de me donner un but pour une cause utile, j’ai longtemps cherché de quelle manière je pouvais apporter du réconfort aux autres.

Finalement, au cours du temps et après un intérêt certain pour les bébés prématurés, j’ai fini par découvrir une association qui regroupe des ambassadeurs et ambassadrices de nombreuses régions françaises.

Habituée à naviguer tous les jours sur mon réseau social favori, j’ai découvert cette page dédiée à la réalisation de petites pieuvres qui se prénomme Petite Pieuvre Sensation Cocon Française.

Les petites tentacules de la pieuvre sont destinées à apaiser le bébé et à apporter de l’aide au bon fonctionnement de ses fonctions vitales.

Ces petites pieuvres doivent être réalisées en suivant scrupuleusement les consignes officielles pour qu’elles soient conformes à l’objectif fixé. Plusieurs règles sont à suivre telles qu’une liste très précise des cotons autorisés, la qualité du rembourrage qui intègre la tête. Toutes les recommandations précises figurent sur un document sur lequel il faut se baser pour crocheter les petites pieuvres.

J’ai donc commandé le coton adéquat en trois couleurs et j’ai commencé mon bébé pieuvre. J’ai galéré à plusieurs reprises, j’ai pris conseils pour la réalisation des tentacules auprès des membres du groupe car je n’arrivais à obtenir le résultat escompté. Et puis hier soir, les copines m’ont apporté la solution. Comme quoi, il est bien conseillé de lire les consignes car je ne prenais pas le bon fil pour que mes tentacules s’enroulent sur elles-mêmes.

Alors voilà, ma 1ère petite pieuvre est terminée. Je croise les doigts pour qu’elle passe le contrôle et puisse rejoindre un bébé prématuré.

Je l’ai baptisée Ly car son regard me fait un peu penser à une chinoise (enfin, c’est mon avis).

 

A très bientôt !

 

Retour en arrière

De côté

Bien des mois sont passés depuis ma dernière publication. Un travail très prenant et puis j’ai fait des rencontres, de nouvelles copines au cours des différents ateliers auxquels j’ai participé.

En décembre, j’ai suivi un stage avec TheFourmiCréations pour apprendre à coudre un bustier. Quelques modifications sont encore à apporter car il m’est un peu grand. Cette journée a été l’occasion de retrouver Marie et Rose de Toulouse, et Ghislaine vivant à Drancy, descendue dans le sud-ouest pour les vacances scolaires.

Après plus d’un an dans mon appartement, j’ai ressenti le besoin de modifier l’organisation de ma pièce principale pour lui donner une ambiance plus conviale. Continuer la lecture

Gazouillis et Cie

De côté

4msu59wf

 

 

Par le biais du blog de l’Atelier d’Au, j’ai découvert une nouvelle page sur FB « Gazouillis et Cie« . Alors j’ai fait ma curieuse. Et j’ai découvert que jusqu’au 10 janvier, un jeu est organisé pour tenter de gagner 3 lots différents :

– un bon d’achat de 40 € sur la gamme de laine Fonty

– un kit tricot

– ou une malette créative.

Alors comme je suis joueuse, je vais tenter ma chance moi aussi.

Que faut-il faire pour cela ? Tout simplement « Aimer » la page, partager en mode public et laisser en commentaire le lien de votre partage.

Alors qui veut tenter sa chance à son tour ?

Moaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

 

 

c2f2fe0d

Bonnet à la fleur

De côté

haf3z68m

 

Et voilà, après mes quelques rangs de brides qu’il me restait à terminer, j’ai voulu agrémenter mon bonnet d’une fleur.

Après quelques recherches sur Tricotin, j’ai réalisé une fleur gonflée que j’ai cousue sur un côté.

Je trouve moins simple et j’aime bien le rendu de la fleur ainsi réalisée.

 

Bonnet or et blanc fini

 

Maintenant, je pourrai continuer mon gilet avec beaucoup de courage en espérant qu’il aura le rendu espéré.

Je vous souhaite de passer un merveilleux Réveillon du Jour de l’An.

8596a0a5

De la neige à l’or

De côté

802326printempshibou

Des pelotes de laine me font de l’oeil du fond de mes corbeilles mais j’ai un encourt que je laisse, que je reprends. Vivement qu’il soit terminé, je n’en vois pas le bout et pourtant il ne me reste plus qu’une manche et le col à terminer.

Je vous montre mon avancée. Ce gilet est réalisé avec la laine de Plassard « Feu Follet ».

 

Gilet moucheté

 

 

 

Encore quelques aiguillées et je passerai à un autre projet. Un futur gilet court très mignon que j’ai trouvé sur un des catalogues de notre mercière.

Alors pour alterner un peu, j’ai attaqué un bonnet au crochet, accessoire que je préfère aux aiguilles même si je ne maîtrise pas tous les points. Je trouve que le travail est aussi joli et j’ai l’impression que mon projet avance plus vite.

 

20141228_135340

 

 

20141228_142540

 

 

bonnet or et blanc

 

 

Encore quelques tours de brides, une fleur pour l’agrémenter et mon bonnet sera terminé pour passer certainement à un autre modèle. Il va certainement me rester de la laine du gilet en cours. Donc pourquoi pas un ensemble écharpe, bonnet et mitaines ?

 

 

 

ombrel10

Défi novembre : jour 1

De côté

Pourquoi participer à un tel défi me direz-vous et puis en

quoi consiste ce défi ?

 

Pour ma part, je serai un peu comme Fée et Compagnie qui m’a gentiment invitée. En fait, je me plains de ne pas avoir plus de visites sur mon blog. Et si je veux augmenter le nombre d’abonnés, peut-être que si je publie tous les jours un article différent, j’aurai la chance par le biais de ce défi de me faire connaître un peu plus.

 

 

LE BUT EST SIMPLE :

NOVEMBRE = 30 JOURS = 30 BILLETS SUR LE BLOG = 30 THÈMES

 

logo billets defi novembre

Suivre la liste de thèmes et publier chaque jour le billet du thème correspondant.

Bien entendu certains thèmes/billets s’écrivent vite car ils sont courts .. ce ne doit pas être de longs billets à chaque fois.

Un peu d’organisation pour ne pas oublier de poster un billet : prévoir à l’avance et planifier.

VOICI LES THÈMES :

 

unnamed

Alors alors ….

Les blogueurs qui veulent participer,

N’hésitez pas à nous rejoindre. Plus on est de fou, plus on rit.

Le groupe facebook pour les participants est ici

Le macaron que vous pouvez placer sur vos blogs, le voici :

logo defi novembre

Vous pouvez aussi prendre le plus grand, plus haut pour placer dans vos billets directement.

Le but étant bien entendu le partage et l’échange de liens, les organisatrices mettront à jour la liste de tous les blogs participants.

N’oubliez pas donc, de mettre aussi les liens vers maman dragonne et la mereinstitimparfaite

Pour toi, lecteur,

N’hésite pas à commenter nos billets  ça fait toujours plaisir.

Tu peux également répondre à la question du thème en commentaire du billet si tu le souhaites.

LES BLOGS PARTICIPANTS AU DÉFI DE NOVEMBRE :

 

La mère instit imparfaite

Maman dragonne et son mini dragon

Seriously kids

Maman pouponne Papa bricole

Ptite vie douillette

Mamans mais pas que

Les miss à couettes

Maman chipote

M comme Marie

La vie de maman la bricole

Maman de crapaud

TheMouse et les Mousecatchers

Mummy addict and co

Les chroniques de choukete

Enfants de Meurthe et Moselle

Ellafaylagaffe

Une nouvelle vie qui commence aux USA

Maman d’amour

Mon aventure américaine

A l’heure du New Hampshire

Maman and Co

Les ptites bichettes

Amy and co 

Maman griotte

Ma vie de maman

Maman d’une génération Z

Pap’à la maison

Poucelimama

Maman Maud testeuse

La vie en rose d’Elena

Leetha’s world

lesrevesdekristen.net

 

 

A bientôt

Place de la Couture

De côté

Je suis souvent l’émisssion C’est au Programme sur la 2. Je l’aime bien car j’y trouve toujours  des rubriques pour faciliter la vie de tous les jours.

Ce matin, j’ai découvert une pâte qui est vendue dans une pochette alu. Au départ, j’ai cru qu’il s’agissait de préservatifs. La forme de la pochette est presque identique. A l’heure actuelle, elle est surtout vendue aux Etats-Unis et en Angleterre. Elle est déclinée en rouge, verte, bleue, jaune, orange et permet de réparer des objets, de les customiser. Cette pâte n’a pas besoin de passer au four pour durcir. On la laisse 24 H à l’air ambiant et elle est incassable une fois durcie. En fait, je ne sais pas si on pourra la trouver en France,  je vous mets quand même le lien vers le site que je n’ai pas encore découvert La pâte SUGRU, pâte avec laquelle vous pourrrez par exemple, réparer un cordon d’alimentation qui se dénude, rajouter des petits tampons sous un dessous de plat en verre, etc…

Mais la rubrique qui a le plus accroché mon attention concerne les activités manuelles.

Une jeune femme du Pays Basque a créé ce site après la naissance de sa fille. Lorsqu’elle a décidé de concevoir des vêtements pour son bébé, elle a réalisé le prix des fournitures (couture, tricotage, broderie) et ça lui a donné l’idée de créer ce site. On a toujours dans nos placards des pelotes, des restes de tissus.

En vous inscrivant, vous pourrez aussi passer une annonce pour rechercher ou vendre vos stocks dépareillés.

A vos claviers les filles pour trouver ce que vous recherchez, enfin presque sur « Place de la Couture« .

 

33be1b75

Salon des Loisirs Créatifs à Toulouse

De côté

Nous approchons à petits pas du mois d’octobre. Et pour tous les adeptes des activités manuelles, ce mois représente beaucoup : l’occasion de découvrir de nouvelles activités, de nouveaux stands. On sait qu’à ce moment là la CB va chauffer. Alors à vos petites économies pour vous faire plaisir au salon.

 

salon-des-loisirs-créatifs

 

Ca y est, les dates sont fixées. Pour les habituées et les membres des divers groupes de FB comme Couture Plaisir, Fimoti Fimota, Tricopapotage, pourquoi ne pas tenter une rencontre sur une des dates proposées.

 

Ce salon très attendu rencontre de plus en plus de succès. Normal, pour ma part, j’aimerai qu’il y en ait un au printemps pour préparer tout ce que nous aimerions confectionner pour les beaux jours et à l’automne pour appréhender l’hiver et occuper nos longues journées quand la météo ne nous permet pas de flâner à l’extérieur…

Donc retenez bien ces dates :

 

le Salon des Loisirs Créatifs de TOULOUSE aura lieu au Parc des Expositions

du 9 au 12 OCTOBRE 2014

Retenez bien ces dates sur vos agendas mesdames !

bonsoir015