Archives de catégorie : Bijoux

Salon des loisirs créatifs

feebjr11

Et voilà, plus que quelques semaines  à attendre. Je suis impatiente comme chaque année que le jour J arrive.

Cette année, le Salon des loisirs créatifs aura lieu du jeudi 6 au dimanche 9 octobre au Parc des Expositions de Toulouse. Si vous voulez découvrir une partie des stands qui vous y attendent, rendez-vous sur le site.

affiche

Grâce à Patcat-andco Kipperscreatif, j’ai gagné mon entrée. Depuis plusieurs semaines, j’ai posé mon congé pour être certaine d’être disponible.

Lorsqu’on pénètre dans les lieux, on ne sait pas par quoi commencer. On en prend plein les yeux, le porte-monnaie n’est pas assez garni car si c’était le cas, on achèterait sur presque tous les stands. Bon honnêtement, certains ne m’intéressent pas et puis les prix pratiqués sont bien souvent élevés.

photo-10

Voici une photo réalisée sur le salon ien 2013 avec Marianne Marotte. Elle vend des kits pour réaliser des poupées, elle organise également des stages de formation pour apprendre à ses côtés la technique la plus appropriée pour obtenir de très belles poupées ou poupons. Rendez-vous sur sa page pour la découvrir qui sait peut-être avant de la rencontrer sur son stand.

Alors envie d’y aller ? C’est sûr, moi j’y serai le vendredi 9 octobre car je n’ai ni envie d’y être le jour de l’ouverture et encore moins le week-end où je pense qu’il y aura encore de très nombreux visiteurs.

da422f58

Salon « Tout en 1 »

salon

Salon « Tout en 1 » ! Vous vous demandez de quoi je veux parler.

En fait, c’est mon amie et conseillère Tupp, Véronique, qui a eu cette idée géniale. Il s’agit de réunir pour un après-midi dans son jardin des copines qui ont des passions, de la VDI d’articles culinaires, de produits de beauté, de coiffure,  de couture, de bijoux, de pâtisseries, etc…

Donc ma petite Véro a fixé la date. Ce salon aura donc lieu samedi 17/09 à 14 H 30 dans son jardin à COLOMIERS (salon qui pourrait être reporté au dimanche si la météo fait des caprices samedi).

Je tiens à vous présenter les principales exposantes et démonstratrices.

VERONIQUE

bien entendu et en tout 1er lieu car c’est l’organisatrice de ce salon. Véronique, mariée et maman de 3 grands garçons, est Conseillère dans la société TUPPERWARE et nous exposera tous les nouveaux produits.

vero-tupp

Mais cela ne suffit pas. Car même si elle s’investit à 100 % dans cette activité, depuis peu, elle a rajouté une 2ème corde à son arc.  Véro nous présentera également une marque complémentaire à TUPPERWARE. Il s’agit des produits culinaires de la marque Guy DEMARLE.

flexipan-vero

LAURECREATE

Laure aura le plaisir de nous dévoiler sa passion et ses créations. Je ne la connais pas, peut-être l’ai-je déjà rencontrée chez Véro au cours d’un atelier.

laurecreate

MAÏTE

Ah ah, notre sacrée Maïté. Elle est drôle, toujours de bonne humeur quand je la retrouve avec un tempérament de feu.  Elle est vraiment douée et à chacune de ses créations, elle me donne envie de croquer dans ses gâteaux.

maite-et-son-savoir-faire

ISABELLE

Comme l’appelle ma petite Véro, vous aurez le privilège de rencontrer « miss SWIPE » une experte en matière de nettoyage ECOLOGIQUE.

isabelle-et-swipe

SOLEYNE

Soleyne est installée à son compte à COLOMIERS également et vous proposera la découverte de son activité qu’est la coiffure. elle vous surprendra par ses créations .

soleyne-au-secret-de-coiffure

NATHALIE

Nathalie vous propose de découvrir les produits NUSKIN. Ces produits de beauté sont d’excellentes qualités et vous surprendront. Je peux vous le confirmer pour les utiliser au quotidien.

nathalie-et-nuskin

EMILIE

Notre « petite » Emilie, maman de 3 petites filles adorables, est passionnée de couture et elle exposera toutes ses créations. Ce n’est pas une professionnelle mais elle adore la couture et ses réalisations sont de toute beauté.

la-couture-demilie

Et pour finir, je me présente, sous mon pseudo FB Fil en Folies. Pour celles qui suivent mon blog, aucune surprise, vous connaissez déjà mon univers (bijoux, couture, tricot, crochet, etc…).

ma-carte

J’espère que je n’ai oublié personne, et si jamais c’est le cas, je la prie de m’en excuser.

Alors je vous donne RV samedi à 14 H 30 à COLOMIERS (en espérant que Mme METEO soit avec nous), et si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez surtout pas à me contacter.

8730e164

Défi de novembre – Jour 11

3cbbd26f

 

Il est tard pour venir poster mon billet du jour. Mais aujourd’hui, jour férié, j’ai eu la joie d’avoir auprès de moi pour la journée, mon fils, sa future femme et mes 2 petits-enfants Léna et Lucas.

 

 

logo-billets-defi-novembre

Vous avez sans doute pensé que j’avais oublié, mais non j’ai dit que j’irai jusqu’au bout et je compte bien tenir mon engagement jusqu’au bout.

Et aujourd’hui, le thème du défi est : 

 

jour 11

 

 

Alors pour une femme, on a le choix entre tous les produits de beauté. Mais là, je me pose la question. J’allais vous donner mon 1er choix et à bien y réfléchir, celui que je mettrai en 1ère place ne se met pas sur le visage mais sur les ongles.

 

Vernis à ongles

 

 

Je suis très fun pour mon âge, j’aime tout ce qui se voit, ce qui illumine votre personne et qui met du pep’s jusqu’au bout des doigts.

J’adore les vernis très colorés, fluos comme on a pu les découvrir depuis deux ans au moins, je trouve que ça complète la tenue vestimentaire.

J’ai découvert le Nail Art et j’adore. C’est très flashy. Un jour, pour une occasion très spéciale, il est fort probable que je me fasse faire ce style de vernis parce que c’est moi, que j’ai envie de me faire plaisir, de surprendre les autres.  J’aime en fait tout ce qui est en haut en couleur et sort du traditionnel.

 

Petite info : Les peuples Incas mettaient sur leur ongles des dessins pour témoigner de leur foi aux dieux. Ceux-ci prenaient la forme d’animaux, par exemple. On note également que cette pratique était mixte alors que nous constatons aujourd’hui que seules les femmes s’adonnent à l’exercice du nail art.

 

nail art

 

 

nail-art1

 

nail art 2

 

Et vous, quel est votre produit de beauté fétiche?

 

En attendant de découvrir le vôtre, je vous souhaite à tous et à toutes une

 

 

 

0af92aa5

 

Salon des Loisirs Créatifs à Toulouse

Nous approchons à petits pas du mois d’octobre. Et pour tous les adeptes des activités manuelles, ce mois représente beaucoup : l’occasion de découvrir de nouvelles activités, de nouveaux stands. On sait qu’à ce moment là la CB va chauffer. Alors à vos petites économies pour vous faire plaisir au salon.

 

salon-des-loisirs-créatifs

 

Ca y est, les dates sont fixées. Pour les habituées et les membres des divers groupes de FB comme Couture Plaisir, Fimoti Fimota, Tricopapotage, pourquoi ne pas tenter une rencontre sur une des dates proposées.

 

Ce salon très attendu rencontre de plus en plus de succès. Normal, pour ma part, j’aimerai qu’il y en ait un au printemps pour préparer tout ce que nous aimerions confectionner pour les beaux jours et à l’automne pour appréhender l’hiver et occuper nos longues journées quand la météo ne nous permet pas de flâner à l’extérieur…

Donc retenez bien ces dates :

 

le Salon des Loisirs Créatifs de TOULOUSE aura lieu au Parc des Expositions

du 9 au 12 OCTOBRE 2014

Retenez bien ces dates sur vos agendas mesdames !

bonsoir015

 

 

 

 

 

Pâtes en folie

Depuis la découverte de la pâte Fimo, je suis abonnée à « Paroles de pâte » . J’apprends grâce à ses articles, je rencontre d’autres blogs que j’ai le plaisir de partager avec vous aujourd’hui.

« Parole de pâte » vous donne des astuces pour occuper vos enfants pendant les journées de pluie ou les vacances un peu trop longues parfois. On sait très bien que les enfants adorent mettre leurs petites mains dans la pâte à modeler alors pourquoi ne pas essayer ses astuces en suivant ce lien :

jeu d’enfants

Pour commencer »Amarena« . Un style  particulier et la création de bijoux fausse mosaïque, ethnique, etc… : des explications détaillées en photos vont permettre d’apprendre différentes techniques et de varier vos réalisations.

Collier Amarena
Collier Amarena

En découvrant son blog, j’ai visionné celui de « Kopika« . Dans la liste des tutoriels, je suis certaine que vous trouverez la solution pour relooker un vieux bracelet de manière tricotée. Vous surprendrez votre entourage qui pensera qu’il s’agit d’une nouvelle acquisition. Ce blog est en russe mais avec Google Chrome comme navigateur , il n’est pas besoin de comprendre le russe. La langue n’est pas un barrage pour la vidéo qui est très bien réalisée et les rubriques sont accessibles en français.

Bracelet tricoté Kopika

Bracelet tricoté Kopika

Chez Sculpey, parmi tous les photos de bijoux, un pendentif a attiré mon attention. Avec la technique du Mokume Gane (technique traditionnelle japonaise pour réaliser des bijoux façon bois), vous apprendrez la  manière de travailler la pâte avec des timbres en caoutchouc, des feuilles structurées, etc…

 

Boucles d'oreilles Sculpey
Boucles d’oreilles Sculpey

A part la Fimo qui a souvent déçu car elle durcit au bout de quelques jours comme pour ma part, certaines addictes conseillent de la poser sur du papier alu et ensuite sur un radiateur. Patienter quelques jours et peut-être que vous aurez la chance de pouvoir la malaxer à nouveau. Avec la CERNIT, certaines créatrices de bijoux ont également connu des désagréments car elles la trouvent trop molle.

Elles ont opté pour la  Premo. Chez Creapassions, le bloc de 57 g est à 2,20 €.

Après utilisation de mon stock,  je pense que j’opterai pour celle-là.

Je changerai aussi de clay gun car la mienne est assez dure pour sortir les boudins de pâte.

clay1

 

Celle avec  manivelle permet d’extruder la pâte sans forcer comme l’ont constaté ses utilisatrices.

Glay gun manivelle
Glay gun manivelle

 

Voilà pour aujourd’hui mon petit voyage dans le monde de la pâte polymère.

 

fdca8316

 

 

 

 

 

Coup de gueule !

 

Enfin le week-end est là avec la pluie, la très grosse pluie. Il était temps parce que j’ai besoin d’exprimer ce que je ressens et de prévenir les personnes qui comme moi n’hésitent pas à prendre au sérieux les personnes qui leur passent commande. Et oui, car voilà, j’en ai parlé sur ma page perso, une de mes collègues admirative devant les bijoux que je porte et que j’ai réalisés, m’a passé commande d’une paire de boucles d’oreilles, d’un collier et d’une bague. Elle m’avait spécifié qu’elle voulait que je customise le collier et les boucles d’oreilles avec un pendentif en forme d’oiseaux. Donc dans mes commandes d’accessoires, j’ai rajouté les pendentifs oiseaux.

Lundi, je lui montre la photo du collier et des boucles d’oreilles. Et là, je m’entends dire qu’elle ne veut pas de la chaîne et du pendentif qui customise le collier.

Hier matin, j’ai donc voulu lui montrer l’ensemble ce que donne le collier (il ne me manque que le fermoir) et les boucles d’oreilles en attendant de les lui livrer . Maintenant elle ne veut plus cette forme de boucles d’oreilles, elle souhaite juste des B. O. formées par des petites perles en fimo et non la photo suivante :

 

 

Voici en suivant le collier original que j’avais réalisé mais il n’aura plus rien à voir avec la photo ci-dessous car j’ai supprimé la chaîne sur laquelle est accroché le pendentif.

 

Alors en fait, mon coup de gueule, c’est pour dire que s’il m’arrive d’accepter une commande de bijoux, il faudra avant tout que la personne définisse elle-même son bijou, ses accessoires sinon elle prendra le bijou tel quel et j’encaisserai la commande avant la livraison pour qu’il n’y ait aucun quiproquo et surtout que je ne me sente pas obligée de tout recommencer.

J’espère ne choquer personne mais j’estime que je passe du temps à préparer mes pâtes, à créer mes bijoux car ça ne se fait pas par un claquement de doigts et à mon avis la cliente qui passe commande doit respecter le travail effectué et surtout l’investissement financier.

 

En mode « commandes »

bonjour

 

Aujourd’hui, commence le décompte jusqu’au jour de Noël. A cette occasion, nous sommes toutes très actives : à tricoter, coudre, crocheter et pour d’autres comme moi, ce sera une journée fimotage.

Pour faire découvrir autour de moi mes petites créations, quoi de mieux que de les porter en toutes circonstances. C’est donc ce que je fais sur mon lieu de travail. Et depuis quelques temps, certaines de mes collègues étaient très intéressées par mes créations. De la difficulté de la réalisation à l’étonnement de voir que ce n’était pas si difficile que ça de travailler la fimo, cela leur a donné des idées puisque nous approchons des fêtes de fin d’année.

Pour un petit budget, Hina ma nouvelle collègue depuis quelques mois, m’avait interrogé sur l’origine d’une certaine parure de boucles d’oreilles. Et l’idée lui est venue en apprenant que je les avais réalisées moi-même de me commander une parure complète pour une amie très proche. Connaissant ses goûts, elle m’a proposé de lui réaliser une paire de boucles d’oreilles dans le même style que les miennes, une bague que je créerai à mon idée et un collier pas très chargé, agrémenté de quelques charm’s mais sans trop de fioritures non plus.

C’est donc avec une très grande fierté que j’ai recherché les charm’s, les pâtes et toutes les accessoires nécessaires. Donc pour Hina, hier après-midi, j’ai préparé mes perles qui sont cuites et que je dois vernir aujourd’hui avant de commencer le montage des boucles et du collier. Pour la bague, il ne manque que le vernis, ce sera donc le 1er bijou terminé.

Après m’être inscrite sur le groupe Fimoti Fimota, 10 ptits doigts de mon réseau social, un concours a été organisé. Il fallait réaliser une rose et la plus belle a été récompensée par mon amie Eve Dauphin. Je vous incite, entre parenthèses, à découvrir toutes ses créations et sa page perso Eve Rêve.

A la suite de ce concours, j’ai pris plaisir à réaliser des roses dans différentes gammes de couleurs. Je les porte bien entendu sur mon lieu de travail ce qui a donné à Noria, une autre de mes collègues, l’occasion de les apprécier. Noria est issue d’une famille nombreuses et elle est la tatie de 10 nièces. Elle m’a donc passé commande pour 10 bagues en forme de rose. J’ai fait un tour chez Cultura vendredi pour acheter les différentes couleurs puisqu’elle a choisi du fushia, de l’argent, du rouge, du blanc, du noir et que je dois associer les couleurs par paire ou par triple pour créer ses roses qu’elle offrira à Noël. Malgré le fait que j’attende impatiemment une commande de pâtes Fimo et d’accessoires divers depuis plus d’une semaine, je ne peux pas attendre leur livraison pour commencer mes bijoux. Car même si la réalisation des roses ne prend pas beaucoup de temps, c’est moi qui n’en ai pas beaucoup le soir quand je rentre du travail et je dois donc commencer sans attendre pour les livrer à temps .

Aujourd’hui et sans attendre, je vernis mes babioles et je vous les montrerai plus tard car je n’ai pas encore eu l’occasion de faire les photos.

Je suis fière que mes bijoux plaisent au point d’être commandés. J’espère de tout mon coeur que ce n’est que le début.

 

 

 

 

Dernières créations !

Une nouvelle journée commence et comme j’ai  le temps de me préparer avant de partir au boulot, et bien j’ai la possibilité de vous faire découvrir mes dernières créations.

Pour commencer, il y a 15 jours, une de mes collègues, attirée par mes bijoux en fimo, m’a demandé si je pouvais lui réaliser une bague en forme de papillon. Il se trouve justement que j’ai réalisé plusieurs moulages après avoir fait l’acquisition de différents moules.

Je lui ai donc amené les différents papillons et elle a porté son choix sur un papillon bleu. Je l’ai customisé de poudre d’or et d’un strass, en respectant bien entendu ce que Noria souhaitait.

 

 

J’avais réalisé d’autres bijoux dont 2 colliers à partir d’achats faits lors du Salon des Loisirs Créatifs qui a eu lieu à Toulouse au mois d’octobre dernier.

Un 1er avec des éléments achetés sur un stand : tour de cou, fil alu et fleur.

 

En ce qui concerne le 2ème collier, j’ai utilisé des perles fimo que j’avais fabriqué il y a plusieurs semaines mais pour lesquelles je n’arrivais pas à trouver comment les utiliser. J’ai innové en entourant la plus grosse de fil alu. Je ne suis pas trop mécontente de mon résultat mais je préfère utiliser un fil alu plus souple, plus facile à travailler au doigt.

Et pour terminer, pour accompagner le collier ci-dessus, avec un  fil de fer acheté au salon, j’ai créé un bracelet accompagné de charm’s.

 

J’ai en attente des bijoux à monter dans une teinte bleue, réalisée avec une cane millefiori qui donnera son originalité à chaque bijou et que je vous dévoilerai lors de notre prochaine rencontre.

 

 

 

 

 

Collection de shamballas

C’est dimanche et je devrais en profiter pour dormir un peu plus que les autres jours, mais voilà Christine n’a plus sommeil.

Alors j’en profite pour vous montrer en ce jour mes dernières et anciennes réalisations de shamballas puisque je n’ai pas eu le temps jusqu’à aujourd’hui de le faire.

Je pense qu’il y en a pour tous les goûts puisque j’ai eu l’occasion de les montrer à mes collègues de travail et qu’ainsi j’ai pu avoir leurs avis qui différent.

J’ai réalisé certains avec des boules en fimo et d’autres achetées sur le Salon des Loisirs Créatifs qui a eu lieu du 18 au 21 octobre dernier à Toulouse. D’ailleurs, si je m’étais écoutée j’aurai dépensé une petite fortune tellement il y avait de choix.

Commençons par un 1er avec les boules fimo. C’était mon 1er essai car je veux en offrir un à ma fille qui part faire le tour du monde d’ici quelques jours. Mais un peu déçue de moi-même, je ne me suis pas arrêtée là car je pense que son choix se portera sur un autre modèle quand elle aura l’occasion de voir l’ensemble de ces bracelets.

 

 

J’avais profité pour cette occasion de vous montrer le pas à pas de sa réalisation. Pour moi, maintenant, c’est un jeu d’enfant et quand je ne suis pas très inspirée par la fimo, je prends tous les accessoires à ma disposition pour en réaliser un nouveau.

D’ailleurs avec la même pâte que pour ce shamballa, j’ai déjà réalisé une paire de boucles d’oreilles. Une autre est à venir. J’ai aussi et il faut que je m’y mette, un pendentif en attente.

 

 

Celui-ci est un de mes préférés. En premier lieu pour la couleur de ses perles car j’adore le violet et pour sa réalisation car j’ai fait des progrès. Il faut que je vous dise que pour débuter, j’avais trouvé des tutos sur le net et qu’à force de chercher, j’en ai découvert un qui est réalisé par missmar010. Ce tuto est tellement clair, en images et en conseils, que je m’en suis servie pour la réalisation des autres shamballas et que j’en ai fait profiter une amie qui ne parvenait pas à réaliser son 1er.

 

Ce shamballa a été réalisé avec des perles chinoises et une shamballa. Ici comme la photo est réalisée à la lumière artificielle, il n’est pas évident de se rendre compte de la couleur réelle. Alors voici en plein jour ce que cela donne.

La différence est claire comme vous pouvez vous en rendre compte. Les photos d’extérieur sont bien plus belles et permettent de voir les détails des perles que je trouve extrêmement belles.

Pour celui-ci j’ai choisi des perles en verre de couleur rouge.

Ce dernier est vraiment celui que je mets en 1er dans la liste de mes préférés.

Voilà la fin de ma petite collection et si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à les retrouver sur le net où j’ai ouvert dernièrement ma petite boutique sur le site « Fait-Maison« .

Mes boutiques en ligne

 

Mon idée en démarrant la création de bijoux en Fimo consiste surtout à créer des bijoux pour moi-même. Il y a à peine quelques mois que j’ai découvert cette pâte. Et puis, j’ai pris goût au fait d’avoir mes bijoux, à mes goûts. Pouvoir en offrir aussi est pour moi un réel plaisir. J’ai commencé à triturer cette pâte. Des échecs au départ m’ont permis de trouver mes erreurs, de me perfectionner. J’ai glané des conseils autour de moi, sur le net, dans mon groupe 10 ptits doigts sur Facebook, sur des tutos.

Lorsque je reste à la maison, je regarde la télé en même temps que je fabrique mes perles et j’ai découvert autant dans des témoignages sur le net que dans une émission, que les créateurs particuliers comme moi pouvaient mettre en vente leurs créations.

Ce matin, j’ai donc revisité deux sites de vente en ligne et j’ai ouvert mes 2 boutiques. Je ne sais pas ce que cela donnera d’ici quelques mois, mais comme ça ne me coûte aucun investissement à part celui de mes fournitures, pourquoi ne pas me lancer. J’ai ouvert ma 1ère boutique sur le site « Fait-maison« , j’y ai rajouté mes bijoux classés par catégorie et sur un autre site beaucoup plus connu « ALitteMarket« . Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de bijoux en vente mais je me prends au jeu et je me dis que d’ici quelques mois, le produit de mes ventes pourrait me permettre de me réapprovisionner en fournitures et pourquoi pas conquérir le petit monde des nouveaux créateurs.

Maintenant, je n’ai plus qu’à peaufiner mes créations !

J’ai d’ailleurs le plaisir de vous présenter mes dernières créations.