Du gris au mauve

De côté

bonsoir006

 

Comme je l’ai écrit dans mon précédent billet, j’ai proposé à ma belle-fille Natacha de lui tricoter des mitaines.

On se ressemble toutes les deux. Nous aimons le violet, mauve, fuschia. Natacha a choisi 2 couleurs pour ses futures mitaines : gris et mauve.

Elles seront tricotées avec la même laine de chez Plassard : Musette.

 

Mitaines Natacha laines

 

Le petit volant sera gris tandis que les mitaines seront mauves. Petite modification par rapport à celles de Céline : chaque doigt sera marqué par une couture.

 

Je vous souhaite une bonne soirée en attendant de vous les faire découvrir très prochainement.

 

51761b41

Salon des Loisirs Créatifs à Toulouse

De côté

Nous approchons à petits pas du mois d’octobre. Et pour tous les adeptes des activités manuelles, ce mois représente beaucoup : l’occasion de découvrir de nouvelles activités, de nouveaux stands. On sait qu’à ce moment là la CB va chauffer. Alors à vos petites économies pour vous faire plaisir au salon.

 

salon-des-loisirs-créatifs

 

Ca y est, les dates sont fixées. Pour les habituées et les membres des divers groupes de FB comme Couture Plaisir, Fimoti Fimota, Tricopapotage, pourquoi ne pas tenter une rencontre sur une des dates proposées.

 

Ce salon très attendu rencontre de plus en plus de succès. Normal, pour ma part, j’aimerai qu’il y en ait un au printemps pour préparer tout ce que nous aimerions confectionner pour les beaux jours et à l’automne pour appréhender l’hiver et occuper nos longues journées quand la météo ne nous permet pas de flâner à l’extérieur…

Donc retenez bien ces dates :

 

le Salon des Loisirs Créatifs de TOULOUSE aura lieu au Parc des Expositions

du 9 au 12 OCTOBRE 2014

Retenez bien ces dates sur vos agendas mesdames !

bonsoir015

 

 

 

 

 

Happy Birthay

Citer

27 février 1960 – 27 février 2014 ! Et oui, j’ai virtuellement soufflé ma 54ème bougie !

Le soir même, ma fille avait organisé un dîner en famille sans l’aîné de ses frères puisqu’il travaille de nuit : au menu, crudités, un canard cuisiné au cidre accompagné de pommes et pommes de terre et d’un dessert à s’en lécher les doigts, des samoussas à la compotée de bananes et de chocolat.

Jérémy, le plus jeune et sa copine m’ont offert un magnifique bouquet qui embaume mon salon, un bouquet composé de roses blanches, de lys, de fleurs d’ananas et d’une fleur exotique dont vous pourrez peut-être me donner le nom. Je n’arrive pas à le retrouver.

 

BOUQUET

 

 

 

BOUQUET1

Nicole m’a offert un châle que je l’avais vu tricoter mais sans me douter un seul instant qu’elle me le destinait. Ces couleurs sont chaudes et très gaies. Du pep’s comme je l’aime. Si vous ne le savez pas, j’ai beau avoir maintenant 54 ans, j’adore tout ce qui est flashy. Un châle qui lui a pris 3 jours de travail, qu’elle a modifié par rapport au modèle orignal, superbe châle qui a réchauffé mes épaules le soir même. 

Elle l’a ausi agrémenté d’une broche qu’elle a customisé à sa manière avec des couleurs assorties à la laine.

 

chale NICOLE

3

Vous m’avez gâtée et surprise à la fois et je n’oublierai pas cet anniversaire. Les fleurs sont une touche d’attention que j’apprécie beaucoup, elles sont magnifiques et je les adore. Et tout ce que Nicole tricote de ses petits doigts me va droit au coeur car je sais qu’elle y consacre beaucoup de temps. Elle recherche la perfection et moi je suis touchée du temps qu’elle a passé à confectionner mon cadeau.

Kate, une amie internaute m’a envoyé avec une jolie carte un tutoriel qui va me permettre de réaliser un nouveau gilet pour  ma petite fille et je vous en offre les prémices. Merci Kate, ton attention m’émeut beaucoup car nous ne nous connaissons que très peu par l’intermédiaire de Nicole et tu n’as pas hésité un seul instant à le partager.

Gilet Kate

Merci à vous tous !

 

170139bondimanchechatquidortgifanime

 

Bouquet exotique

 

En pensant à Léna !

Image

 

Ma petite-fille Léna a un peu plus de 5 mois et nous arrivons tout doucement à l’automne.

Donc, il est peut-être encore un peu tôt pour y penser mais je profite du temps libre que j’ai et des congés que j’entame pour lui réaliser des petites tenues. Nous ne savons pas si le prochain hiver sera aussi humide que le dernier alors je préfère prendre les devants.

Un bébé ne bouge pas trop et se réchauffe moins facilement qu’un adulte. Alors pour éviter que ma petite Léna ne prenne mal, j’ai choisi parmi mon stock de laines une couleur gaie, chaude qui lui  donnera du pep’s et je lui ai tricoté un cardigan.

Le modèle est tiré du catalogue Idéa N° 155

 photo

Pour une débutante, le modèle est assez facile à entamer. Sur le haut du cardigan, un point fantaisie composé de nopes, de petites torsades et de vagues. C’est aussi la 1ère fois que je réaliser un gilet en tricotant chaque partie du corps et en les laissant en attente pour les reprendre toutes ensembles et tricoter un empiècement sur le haut des 4 parties.

Voici le modèle original :

photo (1)

 

Cardigan1

 

Vue de dos

 

Comme vous le constatez, j’ai passé un ruban dans les jours tricotés  mais ce n’est pas le ruban définitif car d’une part, il n’est pas assez large et d’autre part, la couleur ne me satisfait pas. Donc dès que possible, je vais faire un tour chez ma petite mercière.

Cardigan2

 

Les nopes vues de près

 

 

 

Gilet cardigan orange

 

Mon projet suivant : soit la petite jupe à volants à tricoter pour lequel j’ai obtenu le tuto par Dominique, une de mes copinautes soit le pull ajouré modèle « Everyday » by Drops Design.