Ma petite-fille Léna a un peu plus de 5 mois et nous arrivons tout doucement à l’automne.
Donc, il est peut-être encore un peu tôt pour y penser mais je profite du temps libre que j’ai et des congés que j’entame pour lui réaliser des petites tenues. Nous ne savons pas si le prochain hiver sera aussi humide que le dernier alors je préfère prendre les devants.
Un bébé ne bouge pas trop et se réchauffe moins facilement qu’un adulte. Alors pour éviter que ma petite Léna ne prenne mal, j’ai choisi parmi mon stock de laines une couleur gaie, chaude qui lui donnera du pep’s et je lui ai tricoté un cardigan.
Le modèle est tiré du catalogue Idéa N° 155

Pour une débutante, le modèle est assez facile à entamer. Sur le haut du cardigan, un point fantaisie composé de nopes, de petites torsades et de vagues. C’est aussi la 1ère fois que je réaliser un gilet en tricotant chaque partie du corps et en les laissant en attente pour les reprendre toutes ensembles et tricoter un empiècement sur le haut des 4 parties.
Voici le modèle original :


Vue de dos
Comme vous le constatez, j’ai passé un ruban dans les jours tricotés mais ce n’est pas le ruban définitif car d’une part, il n’est pas assez large et d’autre part, la couleur ne me satisfait pas. Donc dès que possible, je vais faire un tour chez ma petite mercière.

Les nopes vues de près

Mon projet suivant : soit la petite jupe à volants à tricoter pour lequel j’ai obtenu le tuto par Dominique, une de mes copinautes soit le pull ajouré modèle « Everyday » by Drops Design.