Salon des loisirs créatifs

feebjr11

Et voilà, plus que quelques semaines  à attendre. Je suis impatiente comme chaque année que le jour J arrive.

Cette année, le Salon des loisirs créatifs aura lieu du jeudi 6 au dimanche 9 octobre au Parc des Expositions de Toulouse. Si vous voulez découvrir une partie des stands qui vous y attendent, rendez-vous sur le site.

affiche

Grâce à Patcat-andco Kipperscreatif, j’ai gagné mon entrée. Depuis plusieurs semaines, j’ai posé mon congé pour être certaine d’être disponible. Continuer la lecture de « Salon des loisirs créatifs »

Concours Burda Style “Marin à bord” !

Celles qui me connaissent savent que je suis joueuse. Alors dès qu’il y a un concours, je tente ma chance. Et ce matin, je découvre le message suivant et j’ai pensé à mes petites copines qui font de la couture pour qu’elles aussi tentent de gagner !

“Cette semaine, on vous dit tout sur l’indémodable caban : son histoire, comment le coudre, le porter et le personnaliser.
A cette occasion, nous vous proposons également ce joli jeu concours pour tenter de remporter un lot comprenant un exemplaire du magazine Burda Style n°202 “Marin à bord” + un chèque cadeau Ma petite mercerie d’une valeur de 10€.
Il y aura 5 gagnants !
Vous avez jusqu’au mardi 20 septembre minuit pour tenter votre chance. Résultats le mercredi 21 septembre !

Continuer la lecture de « Concours Burda Style “Marin à bord” ! »

Un challenge pour moi demain

Je suis comme beaucoup, j’adore la couture mais je manque de confiance en moi.

Je suis fan de La Petite Cabane de Mavada et de sa créatrice, Edwige Foissac. Donc comme font les fans, j’ai commandé son livre “Les sacs et les pochettes à coudre”.

20160913_234657

Et parmi tous les sacs et pochettes que j’ai décidé de coudre, j’ai choisi le modèle Solveig, réalisé en suédine et en coton. Un vrai défi car je ne veux pas me louper et je voudrais qu’Edwige soit fière de mon résultat.

Modèle SOLVEIG

Il y a plus d’un an, sur les conseils de ma petite Marie dont je vous ai parlé dans mes précédents mails m’a conseillée quant au choix et au fournisseur pour l’achat de ma machine.

Mon option s’est portée sur la Marque BROTHER, modèle INNOVIS 955. C’est un véritable petit bijou qui m’accompagne et me permet de coudre à l’envie mes petits projets.

INNOVIS 955

Mais pour l’heure, ce n’est pas un petit projet mais un véritable CHALLENGE;

Je vais y aller sur la pointe des pieds en préparant mes patrons et surtout pour la découpe des tissus. Je ne veux surtout pas le rater et s’il est réussi, il fera partie de réalisations exposées au Salon Tout en 1.

Voilà les tissus que j’ai choisis et commandés sur La Farandole des Tissus et j’ai commandé le thermocollant et des accessoires pour le sac sur le site Rascol.

Suédine prune et imprimé "Aurore Boréale" de Mickaël Miller
Suédine prune et imprimé “Aurore Boréale” de Mickaël Miller

Merci de votre confiance. Demain est un autre jour.

11271d63

Salon “Tout en 1”

salon

Salon “Tout en 1” ! Vous vous demandez de quoi je veux parler.

En fait, c’est mon amie et conseillère Tupp, Véronique, qui a eu cette idée géniale. Il s’agit de réunir pour un après-midi dans son jardin des copines qui ont des passions, de la VDI d’articles culinaires, de produits de beauté, de coiffure,  de couture, de bijoux, de pâtisseries, etc…

Donc ma petite Véro a fixé la date. Ce salon aura donc lieu samedi 17/09 à 14 H 30 dans son jardin à COLOMIERS (salon qui pourrait être reporté au dimanche si la météo fait des caprices samedi). Continuer la lecture de « Salon “Tout en 1” »

Mon salon de jardin

Il y a plusieurs mois, je vous parlais d’un gros projet de couture.

Pour égayer mon jardin et le rendre plus beau avec un coin cocooning, j’ai acheté un superbe salon de jardin en résine de synthèse composé de 4 fauteurs dont 2 peuvent former un petit canapé et d’une méridienne.

Mais il manquait une chose essentielle pour que ce salon soit confortable. Vous l’avez compris, ce sont les coussins.

Alors, j’ai contacté The Fourmi Créations et lui ai demandé des conseils d’achat pour la mousse, le tissu et surtout la réalisation des housses de coussin.

J’ai commandé la mousse à la découpe chez Morel Mousse. Un site que je vous conseille par rapport au prix, c’est le plus intéressant que j’ai trouvé et je n’ai pas été déçue du résultat. La livraison s’est faite en 10 jours je crois et le colis très bien emballé.

C’était un vrai challenge pour moi qui n’ai jamais cousu de tels articles.

J’ai pris rv auprès de Marie, ma petite fourmi, pour apprendre la manière de coudre ma 1ère housse. 2 H dans son atelier et j’avais atteint mon but. A moi ensuite de mettre en application ce que Marie m’a enseigné.

L’été est presque terminé et il serait grand temps que je vous montre mon petit coin à moi.

20160723_164003-1

Alors qu’est-ce que vous en pensez ? Moi je suis hyper heureuse car mon salon est très confortable et il est unique.

Merci à Marie pour son aide et sa patience. Petite info : si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la couture, avoir des conseils, je vous invite à suivre ma petite fourmi sur sa chaîne Youtube.