Souvenir de voyage

Très jeune, je rêvais de découvrir la Réunion. J’aime le folklore, la chaleur, la flore, cette île était pour moi mon plus rêve à réaliser.

En 2006, à l’occasion de mon voyage de noces, nous avons atterri à Saint-Denis de la Réunion et après récupération de la voiture de location, direction “Les Avirons” au sud de l’île, situé dans les hauteurs au-dessus de “l’Etang Salé“. Au cours du mois, nous avons été souvent au marché de “Saint-Paul“, très coloré tant par les étals de de fruits et légumes, de fleurs, de vannerie que de tissus. Et c’est de là que j’ai tiré mon inspiration pour le choix des cotons pour ma future pieuvre.

Continuer la lecture de « Souvenir de voyage »

Une petite nouvelle

 

Contrairement à mes habitudes, j’ai choisi pour mon nouveau projet de changer la taille de ma future pieuvre. Plutôt que de réaliser le modèle en 48 mailles, j’ai opté pour le 42 et un crochet n° 2,5.  Au final, j’aime bien, je la trouve encore plus touchante pour un bébé plume. C’est trop mimi ! J’ai choisi un coton CapriPlus de chez Katia très coloré et du coton blanc juste pour trancher et quelques rangs à partir desquels j’ai concocté une collerette.

Continuer la lecture de « Une petite nouvelle »