Pâtes en folie

Depuis la découverte de la pâte Fimo, je suis abonnée à « Paroles de pâte » . J’apprends grâce à ses articles, je rencontre d’autres blogs que j’ai le plaisir de partager avec vous aujourd’hui.

« Parole de pâte » vous donne des astuces pour occuper vos enfants pendant les journées de pluie ou les vacances un peu trop longues parfois. On sait très bien que les enfants adorent mettre leurs petites mains dans la pâte à modeler alors pourquoi ne pas essayer ses astuces en suivant ce lien :

jeu d’enfants

Pour commencer »Amarena« . Un style  particulier et la création de bijoux fausse mosaïque, ethnique, etc… : des explications détaillées en photos vont permettre d’apprendre différentes techniques et de varier vos réalisations.

Collier Amarena
Collier Amarena

En découvrant son blog, j’ai visionné celui de « Kopika« . Dans la liste des tutoriels, je suis certaine que vous trouverez la solution pour relooker un vieux bracelet de manière tricotée. Vous surprendrez votre entourage qui pensera qu’il s’agit d’une nouvelle acquisition. Ce blog est en russe mais avec Google Chrome comme navigateur , il n’est pas besoin de comprendre le russe. La langue n’est pas un barrage pour la vidéo qui est très bien réalisée et les rubriques sont accessibles en français.

Bracelet tricoté Kopika

Bracelet tricoté Kopika

Chez Sculpey, parmi tous les photos de bijoux, un pendentif a attiré mon attention. Avec la technique du Mokume Gane (technique traditionnelle japonaise pour réaliser des bijoux façon bois), vous apprendrez la  manière de travailler la pâte avec des timbres en caoutchouc, des feuilles structurées, etc…

 

Boucles d'oreilles Sculpey
Boucles d’oreilles Sculpey

A part la Fimo qui a souvent déçu car elle durcit au bout de quelques jours comme pour ma part, certaines addictes conseillent de la poser sur du papier alu et ensuite sur un radiateur. Patienter quelques jours et peut-être que vous aurez la chance de pouvoir la malaxer à nouveau. Avec la CERNIT, certaines créatrices de bijoux ont également connu des désagréments car elles la trouvent trop molle.

Elles ont opté pour la  Premo. Chez Creapassions, le bloc de 57 g est à 2,20 €.

Après utilisation de mon stock,  je pense que j’opterai pour celle-là.

Je changerai aussi de clay gun car la mienne est assez dure pour sortir les boudins de pâte.

clay1

 

Celle avec  manivelle permet d’extruder la pâte sans forcer comme l’ont constaté ses utilisatrices.

Glay gun manivelle
Glay gun manivelle

 

Voilà pour aujourd’hui mon petit voyage dans le monde de la pâte polymère.

 

fdca8316

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Pâtes en folie »

Laisser un commentaire