Ensemble « Combava & Ara » by Ti Molokoy


091018073828453904662716

 

à vous qui avez poussé la porte de mon blog.

 

Il y a maintenant un peu plus d’un an, j’ai découvert des créations très colorées, aux couleurs que l’on retrouve dans certaines îles. La créatice de ses tenues n’est autre que Sabrina alias « Ti Molokoy« . J’ai aussi appris plus tard qu’elle a été contactée pour publier un livre recensant ses créations et contenant les patrons en taille réelle. Pour ne pas passer à côté, j’ai réservé « Ti Coud de Soleil » de Sabrina François-Vincent aux Editions Créa Passions.

Avec impatience, j’ai attendu sa sortie et tadam

 

Livre Ti Coud de Soleil

 

 

L’été pointe son nez, des semaines d’arrêt devant moi, l’acquisition d’une surjeteuse et mon envie de coudre pour ma petite-fille Léna m’a guidé tout droit vers ce livre où j’ai choisi deux modèles. Le 1er est une robe ébardeur « Combava » et pour l’accompagner car je trouve ça trop mignon le sarouel « Ara », deux modèles à réaliser très faciles.

12

 

Avant tout l’achat des fournitures, le choix des tissus unis, imprimés.

 

2

 

 

J’ai choisi un tissu imprimé pour  le haut aux couleurs que ses parents préfèrent, et même si le galon est de couleur rose en forme de coeur, ce n’est pas forcément la couleur première de cette tenue.

J’ai donc commencé coudre la tunique en suivant tout simplement le patron de Sabrina.  Ma petite-fille n’aura pas chaud cet été avec cette tunique qui comporte une goutte dans le dos. J’attends impatiemment de la photographier en tenue. Léna marche depuis dimanche, elle a un peu plus de 14 mois et ainsi parée, elle va faire craquer ses parents et moi la 1ère.

Pour l’accompagner, le sarouel Ara, vraiment tout simple, bicolore et fermé à la taille par un élastique à boutonnière. Pour les enfants en bas âge, ce type d’élastique est vraiment bien adapté le mieux adapté.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous laisse découvrir mes 2 premières réalisations de Ti Coud de Soleil.

 

ensemble 1

 

Une vue de dos vous montrera à quel point ma choupinette sera à l’abri des coups de chaud.

 

7 - 1

 

 Quelques photos des détails. Pour la fermeture de la goutte, un petit coeur du galon sur lequel j’ai fixé une pression. Dans mes projets, j’avais prévu de la fermer avec un bouton mais je ne suis pas arrivée à remettre la main dessus.

 

5 - 1

 

 

8 - 1

Sarouel « Ara »

11 - 1

Mon prochain projet sera aussi tiré de ce même livre. Je vous en réserve la surprise.

Bonne journée à vous et au plaisir de vous retrouver pour mon prochain article.

6 réflexions au sujet de « Ensemble « Combava & Ara » by Ti Molokoy »

Laisser un commentaire