Place de la Couture

Je suis souvent l’émisssion C’est au Programme sur la 2. Je l’aime bien car j’y trouve toujours  des rubriques pour faciliter la vie de tous les jours.

Ce matin, j’ai découvert une pâte qui est vendue dans une pochette alu. Au départ, j’ai cru qu’il s’agissait de préservatifs. La forme de la pochette est presque identique. A l’heure actuelle, elle est surtout vendue aux Etats-Unis et en Angleterre. Elle est déclinée en rouge, verte, bleue, jaune, orange et permet de réparer des objets, de les customiser. Cette pâte n’a pas besoin de passer au four pour durcir. On la laisse 24 H à l’air ambiant et elle est incassable une fois durcie. En fait, je ne sais pas si on pourra la trouver en France,  je vous mets quand même le lien vers le site que je n’ai pas encore découvert La pâte SUGRU, pâte avec laquelle vous pourrrez par exemple, réparer un cordon d’alimentation qui se dénude, rajouter des petits tampons sous un dessous de plat en verre, etc…

Mais la rubrique qui a le plus accroché mon attention concerne les activités manuelles.

Une jeune femme du Pays Basque a créé ce site après la naissance de sa fille. Lorsqu’elle a décidé de concevoir des vêtements pour son bébé, elle a réalisé le prix des fournitures (couture, tricotage, broderie) et ça lui a donné l’idée de créer ce site. On a toujours dans nos placards des pelotes, des restes de tissus.

En vous inscrivant, vous pourrez aussi passer une annonce pour rechercher ou vendre vos stocks dépareillés.

A vos claviers les filles pour trouver ce que vous recherchez, enfin presque sur « Place de la Couture« .

 

33be1b75

Laisser un commentaire