Mimines au chaud

FROID

 

En prévision de l’hiver à venir, pourquoi ne pas confectionner des mitaines pour ma fille et mes belles-filles. En fait, il est très exceptionnel que je tricote pour mes enfants des pulls ou autres accessoires car en fait, ils ne sont pas forcément fans du fait main. Malgré tout, j’ai proposé à Céline, ma cadette, de lui confectionner des mitaines plutôt que des gants. Comme elle fume, Céline a opté pour des mitaines, plus pratiques pour elle pour conduire et surtout pour tenir sa cigarette.

Donc à partir du tuto confectionné par Mamycole, j’ai tricoté la laine Musette de chez Phildar la fameuse paire de mitaines.

Je suis satisfaite de moi, j’espère qu’elles lui plairont et que cet hiver, elle les appréciera.

face grise

Vue de dessus

 

volants

Vue des volants

J’ai également proposé à Natacha, l’une des mes 2 belles-filles de lui en tricoter également une paire. Ca lui a fait plaisir et elle les a choisi bicolores, la partie principale et un des volants couleur prune et le 2ème petit volant sera gris.

Demain, à l’atelier « tricot/crochet », je commencerai sa paire et pourquoi ne pas m’en tricoter une paire à mon tour.

Pour ma part, je choisirai des couleurs de saison, en noir et doré.

 

Un projet qui vient juste d’aboutir avant d’aller me coucher car il se fait très tard ou plutôt très tôt pour un jeudi matin. En attendant de découvrir mes 2 prochaines créations, je vous souhaite une

 

gif bonne nuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.