Housse pour tablette

f7814235

 

 

Par cette belle matinée ensoleillée, j’ai enfin terminé la pochette destinée à ma tablette numérique.

Il y a quelques semaines, ma copine Sandrine m’a fait une énorme surprise. Un matin, à l’ouverture de ma boîte aux lettres, j’ai découvert une grosse enveloppe. Je n’attendais pas de colis puisque je n’avais rien commandé. Et quand je l’ai ouverte, il y  avait emballé, dans du papier de soie, différentes sortes de tissus. Et parmi eux un magnifique tissu japonisant avec lequel elle avait confectionné une ceinture japonisante qu’elle m’a offerte pour porter sur mon sarouel.

 

CEINTURE OBI SANDRINE

 

Ce tissu comme tous les tissus japonisants sont extrêmement beaux et de très belle qualité.

J’ai trouvé sur la toile un tuto qu’il m’a fallu adapter à la taille de ma tablette (7 pouces), elle mesure 19,5 cm x 12 cm. J’ai choisi un tissu coton uni rose pour l’intérieur et un autre tissu japonisant pour le rabat intérieur.

Il m’a fallu réaliser une languette dans laquelle j’ai inséré de la viseline pour lui donner de la tenue. Au fer chaud, j’ai collé un transfert de la marque Ki-Sign  acheté en octobre 2013 sur le Salon des Loisirs Créatifs à Toulouse.

 

2

Ma pochette terminée et ouverte mesure 39 cm x 23 cm. Ce sont des dimensions largement suffisantes.

Pour la fermeture, je n’ai pas eu d’autres choix que de poser un fermoir aimanté même si on me l’a déconseillé car il paraît qu’à la longue ça fait beuguer la tablette. Elle ne sera jamais rangée allumée donc j’espère sincèrement éviter tout problème. Et si je peux trouver une autre solution, je la mettrai immédiatement en place car je veux éviter que ma tablette tombe en panne.

 

4

 

J’aurai désormais une pochette personnalisée, plutôt que la housse classique dans laquelle elle était rangée jusqu’à aujourd’hui.

 

5

 

3

 

Comme vous pouvez le voir, il y a un double rabat, ma pochette sera donc à l’abri des chocs. Et de par sa taille peu encombrante, je pourrai toujours la ranger dans mon sac à mains.

 

Montage photos

 

Si vous souhaitez réaliser le même modèle , vous retrouverez le tuto par ici. Pensez par contre à vérifier s’il s’agit du même format que ma tablette ou bien si elle est plus grande, de prévoir 1,5 cm de plus de chaque côté au format de votre appareil.

 

 

f5258982

2 réflexions au sujet de « Housse pour tablette »

  1. Elle est peut-être réussie mais je me suis rendue compte en rangeant mes affaires de couture que j’ai oublié de piquer le passepoil que j’avais prévu. En effet, oui, l’imprimé c’est tout ce que j’aime. Merci Nicole Bon week-end avec la petite famille.

Laisser un commentaire