J’ai fait pousser des roses !

Croyez moi ! Si si, j’ai décidé de faire pousser des roses. Mais je ne sais d’où elles viennent car je n’ai pas de graine.

En fait, mes roses sont nées de mon imagination ! Et oui mon imagination qui vagabonde comme moi je peux le faire depuis que j’ai découvert cette étrange pâte qu’on appelle polymère et qui donne soit d’étranges personnages, soit de magnifiques bijoux ou autres créations aussi magnifiques les unes que les autres.

Pour ma part, mes petites roses sont nées avec la curiosité dont je fais preuve en naviguant sur notre si précieuse toile. J’ai découvert à travers différents tutos comment créer de magnifiques roses. Et l’envie de faire naître mes propres roses m’est apparue comme une évidence.

Dans mes premiers achats, je n’avais pris que très peu de couleurs mais je ne pouvais pas ne pas acheter ma couleur préférée qui est le mauve. Donc la 1ère rose à créer a été moulée avec cette couleur parsemée de petits pigments brillants.

Ce week-end, j’ai complété mes accessoires et produits destinés à la fimo. Entrez autre, à défaut de feuilles d’or destinées à une prochaine parure de boucles d’oreilles, j’ai pu trouver une fine poudre d’or. Après la cuisson de ma rose et complet refroidissement, j’ai passé au pinceau une très fine couche de poudre d’or que j’ai fixée au spray.

Puis intriguée par les différentes manières de réaliser des roses, j’ai créé ma rose rouge que j’avais destinée à la monture d’une bague. C’était tout d’abord sans compter que le support bague que j’avais acheté samedi n’était pas le mieux adapté (il en existe diffférents modèles) et puis ma rose est un peu trop grosse pour être portée en bague. J’espère lui trouver une autre destination.

Je suis depuis peu inscrite dans un groupe ouvert sur Facebook, « Fimoti Fimota » et là j’ai pu rencontrer des personnes charmantes, qui ont la même passion que moi. Car oui, je dois l’avouer, la fimo est devenue très rapidement une passion et je ne peux plus m’en passer. Quand je termine ma journée au boulot, je voudrais avoir la même journée mais à ne pratiquer que cette nouvelle activité.

N’avoir que du temps pour moi, pour visionner des tutos qui m’aident à progresser et à trouver de nouvelles idées. Voilà, c’est pour cela que je suis impatiente d’être à la retraite, pour pouvoir faire tous les jours ce que j’aime. Mais bon, ne rêvons pas. J’en ai encore pour quelques années.

Donc si je n’ai pas trop de temps de libre, j’essaie d’en trouver un peu et le destine à la fimo comme à d’autres activités manuelles mais qui ont moins d’intérêt pour l’instant que celui que représente cette merveille pâte, qui s’adapte aux formes que vous voulez bien lui donner.

Alors ce matin, ayant du temps devant moi avant de prendre la route pour mon travail, j’ai réalisé une nouvelle rose, venue tout droit de mon imagination. J’ai tressé deux petits boudins de couleur rouge et blanche. Je les ai travaillés de façon à faire apparaître quelques nervures blanches. En voici le résultat, qui je dois le dire, a été plus rapide que pour les précédentes car je n’ai pas été obligée de la recommencer plusieurs fois. Je la voulais beaucoup moins grosse que les autres car celle-ci sera montée en bague après mon prochain achat. Ici, elle n’a été ni vernie ni recouverte de poudre d’or comme pour les 2 autres.

J’espère que mes premières fleurs vous ont plu. En attendant de nouvelles créations, je vous invite à découvrir notre groupe sur Facebook où vous serez accueillis amicalement.

Une réponse sur “J’ai fait pousser des roses !”

  1. Superbes tes roses……vraiment….!!! Je te sens très motivée et là je sais que tu vas t’éclater……alors ne lâche pas……!!! Gros bisous frangine…;j’ai hâte de voir tes futures réalisations !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.