Petite pochette

4msu59wf

 

 

 

Il y a quelques mois, en fouinant chez Lidl, j’ai acheté 2 petits livres, l’un pour coudre des sacs et des accessoires, le second pour des accessoires de mode, d’ameublement, etc…..

A partir de 2 tissus, j’ai choisi de coudre une petite pochette en 2 tons, l’un uni rose fushia, l’autre est un imprimé que ma copine Sandrine m’a offert cet été.

projet trousse

Préparation des patrons à recopier, coupe des différents tissus et me voilà lancée dans le montage. Ces petits livres ne sont pas chers et je dois déplorer des explications un peu trop rapides. Du coup, j’ai dû faire appel à mes copines de mon réseau social préféré.

Je ne comprenais pas le montage des pièces et pourquoi j’avais des encoches. Grâce à Michèle qui m’a donné le lien ICI vers un tutoriel, en regardant les photos, je me suis souvenue que j’avais déjà fait cette opération lorsque j’ai réalisé une de mes précédentes trousses. Comme je ne couds pas régulièrement, ça m’était carrément sorti de l’esprit.

1

Ici, j’ai déjà assemblé les deux parties hautes de ma pochette avec la fermeture éclair.

 

Mais je me demande pourquoi j’ai une découpe. J’ai fini par obtenir la réponse sur mon groupe de Couture Plaisir.

 

Vue de côté

 

Là, après une 1ère couture et vérification de l’alignement, j’ai dû redémonter et repiquer pour que toutes les coutures soient bien alignées.

 

Vue intérieur doublure

 

Pour une fois, je trouve que je ne m’en suis pas trop mal sortie pour la pose de ma fermeture éclair et surtout à la fin au moment du montage de la doublure, je trouve que c’est nickel.

pochette terminee

 

Et voilà ma trousse est terminée. Je la trouve grande, je ne sais pas encore à quoi je vais la destiner. Il y a toujours plein de petites choses que l’on ne sait où ranger, que ce soit en couture, au tricot ou au crochet. Enfin de compte, ma pochette n’est pas si petite que ça puisqu’elle mesure 35 cm de long sur 17 de hauteur.

 

Je vais maintenant réfléchir à mon futur projet si ma migraine me laisse un peu tranquille. Et vous quel projet avez-vous en cours ?

 

bon-dimanche bisous

Laisser un commentaire