Jour 4

919ad3nqpg2

 

Alors aujourd’hui, je dois vous donner les raisons qui m’ont poussée à donner ce titre à mon blog.

Je vais vous expliquer tout ça, c’est très simple. En fait, je pratique la couture, la fimo, le tricot, le crochet et j’aimerai pour toutes ces activités avoir plus d’imagination.

J’aimerai surtout faire des progrès en couture car j’aime cette activité qui me permet de réaliser des tenues pour mes petits-enfants, pour moi-même. D’ailleurs j’ai réalisé ma tenue pour le mariage de mon fiston en juin dernier. C’est à dire un sarouel avec une robe asymétrique  et fermée dans le dos par des lacets.

 

Face

 

Une tenue pour ma petite fille parmi d’autres

ensemble 1

 

 

des accessoires comme la pochette pour ma tablette tactileMontage photos

 

une pochette pour ranger mes accessoires de couture

pochette terminee

des mitaines tricotées pour ma fille

face grise

 

encore un peu de couture avec cette housse pour le coussin de mes chichottes

Pouff Anya

 

un sac en simili

20140714_174323

 

des bonnets pour l’opération Octobre Rose

Bonnet Mistinguette

 

Ma kallounette pour ma petite-fille

Kallounette-300x225.jpg

 

une autre tenue pour Léna, pour dormir bien au chaud.

P1000460-225x300.jpg

 

 

 

Un autre domaine que j’affectionne beaucoup, la pâtisserie, la cuisine en général.

mousse de betterave au boursin à l'ail2

Riz au lait et aux raisins secs

 

 

Voilà, tout ça c’est mon univers et le titre représente mes  envies de m’améliorer dans tous les domaines d’activités manuelles que je pratique. Je ne  vous les ai pas toutes citées car mon article serait trop long.

 

Allez, maintenant que vous avez la raison du titre de ce blog, je vous donne rendez-vous à demain pour le prochain billet : une photo souvenir.

 

24_1

14 réponses sur “Jour 4”

    1. Merci beaucoup. J’ai peut-être beaucoup d’idées mais je manque quand même d’imagination car j’aimerai créer et non pas refaire à partir d’un patron ou d’un tutoriel. Bonne journée à vous Marie-José

    1. Si tu sais tricoter, je peux t’envoyer le tuto. Elles sont très jolies. Ma soeur a modifié les mitaines et a refait un tuto pour en faire profiter celles qui voudraient s’en faire. Moi j’adore le sarouel, je m’y sens bien dedans et dans ma tenue faite pour le mariage, je me suis sentie à l’aise toute la journée.

  1. Kikou on à la même passion la cuisine ^^. Je me suis remise au tricot et je m’essaie au crochet on verra hein ^^ bises et merci pour les gentils messages sur mon blog ^^ A demain

    1. Et bien je ne sais pas comment tu as été habituée enfant, mais chez nous, on aime bien manger. Moi autant j’aime faire un bon plat, essayer en plus pour la 1ère fois autant j’aime la pâtisserie. Je suis très gourmande. Pour les messages laissés sur ton blog, c’est toi qui me les as inspirés. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.