J 5 – Une photo souvenir

 

logo-billets-defi-novembre

 

panneau photo souvenir

 

Alors toujours partante et très motivée pour remporter mon défi, à savoir produire 1 billet par jour pendant 30 jours, aujourd’hui il s’agit de montrer et de parler d’une photo souvenir.

Laquelle vais-je choisir parmi mes albums ? Le choix est ardu car si je ne suis pas une super photographe, je n’arrête pas de faire des photos. J’aime en tous cas, marquer les moments spéciaux par une photo souvenir.

Je réfléchis, je cherche, j’hésite. Non pas celle-là, ce n’est pas assez représentatif car je veux vous dévoiler une photo qui me rappelle un super moment.

 

 

IMG_0103

Là, voilà !

 

Là, je n’en peux plus et il ne nous reste qu’1/2 litre d’eau pour 2 pour faire le retour ! Ca ce n’est pas prudent.

Voilà pour moi cette photo est la plus représentative car il s’agit d’un exploit que j’ai accompli. En fait, lors de notre voyage de noces à La Réunion, il était hors de question de ne pas aller au Piton de la Fournaise. Nous n’en avons pas fait le tour, trop physique pour nous deux, sachant qu’à l’époque nous fumions tous les deux.

Mais nous avons quand même accompli un exploit. Surtout moi ! Je ne suis pas une sportive dans l’âme. Là il a fallu traverser la mer de lave ou coulées de lave. Je vous explique parfois le sol était accidenté car nous marchions soit sur des morceaux de lave qui ressemblaient à des morceaux irréguliers de charbon et soit ressemblait à du caramel.

 


CHAPELLE ROSEMONT

 

Vous voyez cet amas de rocher, en fait c’est de la lave. On l’appelait à l’époque la chapelle Rosemont.Je dis à l’époque car d’après ce que j’ai pu entendre par des personnes ayant des amis à la Réunion, à la suite de la dernière éruption du volcan, la chapelle n’existe plus. Et notre point de départ de cette rando se trouvait tout au fond de la photo, tout en haut. Nous avions laissé notre voiture sur le parking, nous étions descendus par un escalier marqué par des rondins de bois en guise de barricade et nous avions traversé toute l’étendue pour arriver jusqu’à la chapelle. Après une halte pour récupérer un peu, nous nous sommes attaqués à la montée jusqu’au cratère Bory qui se trouve comme vous le constatez sur la 1ère photo à 2631 m.

Alors oui, cette photo est vraiment représentative d’un souvenir « géantissimo » pour moi. Je ne croyais pas à ce moment là que je l’avais fait et j’en voulais une photo pour me souvenir que j’en étais capable et donc capable de faire beaucoup d’autres choses aussi difficiles, que je peux remporter des défis aussi prestigieux que celui-là.

Et vous, quelle est votre photo souvenir les participants de ce défi ?

La mère instit imparfaite

Maman dragonne et son mini dragon

 Seriously kids

Maman pouponne Papa bricole

Ptite vie douillette

Mamans mais pas que

Les miss à couettes

Maman chipote

M comme Marie

La vie de maman la bricole

Maman de crapaud

TheMouse et les Mousecatchers

Mummy addict and co

Les chroniques de choukete

Enfants de Meurthe et Moselle

Ellafaylagaffe

Une nouvelle vie qui commence aux USA

Maman d’amour

 Mon aventure américaine

A l’heure du New Hampshire

Maman and Co

Les ptites bichettes

Amy and co 

Maman griotte

Ma vie de maman

Maman d’une génération Z

Pap’à la maison

Poucelimama

Maman Maud testeuse

La vie en rose d’Elena

Leetha’s world

 Maman coud, brode, etc.

Mums but twins

Bulle de parents

Le blog de maman nounou

Mamoune bebe

Vivi mam’s

Fee et compagnie

Mamming et ses minis Breizh

Mam en Nord

Un bébé ça change la vie

Je suis cette fille

Maman, le tuto

Tribulations d’une quiqua

Les rêves de Kristen

Ptites bichettes

Va voir papa, maman blog

Le boudoir d’Emilie

50 ans, et alors ?

La famille gribouillis

 

6e843e6d


12 réponses sur “J 5 – Une photo souvenir”

    1. En fait, la Fournaise n’est pas qu’un seul volcan. Nous avons vu pendant la traversée après notre descente, des petits cratères sur lesquels on est monté. Ils n’étaient pas plus haut qu’une dizaine de mètres de hauteur si je ne me trompe pas. Par contre le cratère Bory, je me le suis gagnée, j’étais épuisée. Il m’a fallu un bon bout de temps pour récupérer et nous voulions profiter de la vue sur les autres cratères. Un souvenir impérissable !

  1. La Réunion mon île….mes racines!
    Je n’ai jamais vu l’éruption, mais rien que de voir les cratères, les anciennes coulées tu imagines ce lieu chargé d’histoire!

    1. Je n’ai pas eu de mal à imaginer car nous sommes allés jusqu’à Sainte-Rose où on le sait la lave s’est arrêtée à l’entrée de l’église. C’est très impressionnant aussi de voir les couloirs de lave descendrent jusqu’à l’Océan Indien. Bonne journée et merci de votre passage sur mon blog.

    1. Les paysages sont différents. Vous partez de la plage où il fait un soleil magnifique, vous faites quelques kilomètres, vous rentrez dans les terres, et vous pouvez vous retrouver avec la pluie. Le site de la Fournaise est très impressionnant. Il y avait beaucoup de monde en janvier 2006 quand nous avons fait cette excursion avec des gens de tous pays.

  2. Les plus gros défis ne sont pas forcément ceux qu’on croit. 😉
    La volonté peut nous faire accomplir de grandes choses !
    Félicitations à toi et jolies photos. 🙂

    1. Syniel, ton message me touche beaucoup. C’est vrai, tu as bien raison. Il suffit d’avoir la volonté pour atteindre le but qu’on s’est fixé. Merci beaucoup Je t’embrasse, si tu me le permets, car je suis très émue en te lisant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.