Couleur bleu azur

 

 

Après quelques jours de silence, me voici enfin en week-end pour réfléchir à mes prochaines créations.

Un rapide choix parmi ma palette de couleurs, je fixe mon choix sur du bleu marine, du bleu ciel et du blanc. Comme à mon habitude, je révise mes leçons en visionnant les différents tutos. En fonction du matériel et des accessoires en ma possession, me voici : je malaxe mes différentes couleurs puis les assemble.

Je crée mes boudins que j’aplatis, que je tresse à plusieurs reprises. Quelle forme donner à mes bijoux ? Et puis surtout que vais-je réaliser comme bijou ?

Je réfléchis et puis comme de notre sortie au Pas de la Case voilà 2 semaines, j’ai ramené une montre au bracelet couleur bleu azur, c’est décidé. Ma parure sera assortie à ma nouvelle montre.

Je prépare devant moi les attaches pour les boucles d’oreilles, mes aiguilles pour percer les boules, mon support de bague carré.

Enfin, je monte ma bague très facilement. Ce qui a donné le plus de travail à mes petites méninges car je n’ai pas encore la technique pour fabriquer moi-même mes bijoux, c’est la manière d’assembler les différentes parties. Avant la cuisson ou après ?

Je me lance, faut bien sinon je vais la regarder pendant très longtemps et au final je n’en aurai rien fait de cette jolie pâte aux couleurs azur.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Ca va le faire non ? Avant la cuisson, moi je la trouve très jolie cette future parure. Mais après, comment la terminer ? Ouille ouille ouille ! Je crois que je vais encore hésiter avant de voir le résultat final. De toute façon, si je la rate et bien tant pis, j’en serai pour la recommencer.

De toute manière, il n’y a qu’en faisant des erreurs qu’on progresse.

Allez, on enfourne pour 30 mn à 130°C. Impatiente de voir le résultat et surtout pour ne pas rater la cuisson en oubliant mon four, je programme sa durée.

Demi heure plus tard, je laisse mon projet refroidir et puis j’applique une 1ère, puis une seconde couche de vernis.

Au final, je ne suis pas trop déçue du résultat même si je trouve que ma parure a quelques petits défauts. Mais comme dit ma frangine,  L’Atelier d’Au, c’est là qu’on voit une création faite main.

3 réponses sur “Couleur bleu azur”

  1. J’aime beaucoup la couleur de cette parure !!! heuuu………On ne la voit pas très bien, frangine, une fois cuite !
    Eh…..tu as oublié que maintenant c’est l’Atelier d’AU’ !!! hihi
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.