Dans le Défi de novembre, le thème de ce jour est « quels sont les défauts de votre conjoint/conjointe« .
Comment faire ? Qu’est ce je fais ? Je réponds aux questions gênantes sachant que je suis séparée ou bien je zappe ?
Rappelez- vous le défi que j’ai accepté :
Jusqu’à présent, chaque jour, j’ai posté mon billet. Mais c »est bien particulier et très épineux.
Alors je vais jouer le jeu pour ne pas être traitée de lâcheuse.
‘
Je serai gentille en expliquant que mon mari ne m’aidait pas sur les travaux ménagers à la maison, sauf quand nous avions des invités. En dehors de ça, comme il estimait qu’il s’investissait dans les travaux de la maison, je devais pouvoir me débrouiller toute seule. Sauf que c’était sans compter que je participai de temps en temps aux travaux et que je devais être capable de tout gérer.
Si nous avions des invités, on m’a fait souvent remarqué que c’était toujours moi qui me levait chaque fois qu’il manquait quelque chose à table.
En 3èmee position, il ne vidait jamais les poches de ses bleus de travail. Et comme il travaille dans le bâtiment, je prenais toutes ses affaires, j’alllais dans le garage où se trouvait le lave-linge et que je vidais les poches.. Tout ce que j’ai pu trouver : du tabac car il se roulait des cigarettes, des échantillons de vis ou de clou, un gros crayon de chantier.
Du coup, je lui ai expliqué que je n »étais pas son boniche et qu’à partir du moment où il avait fini sa semaine, il serait bien de mettre tout son barda de chantier à laver le vendredi pour être certain que tout soit sec pour le lundi.
J’en aurais encore plein à décrire, comme ne pas respecter mon ménage. Il était au garage, avait une envie soudaine et que mon sort soit lavé ou pas, il rentrait dans la maison avec ses gros godillots et à moi à nouveau l’aspirateur.
Le côté « Conchita » je connais et également les poches des bleus de travail vu que Darwin travaillait dans le bâtiment 🙂
Et oui, M. aimait bien se faire servir et m’appeler maman.