Une citation à partager

Oulà là, difficile pour moi. J’ai dû mal à retenir les citations. J’en connais très peu mais je vais faire un effort.

J’ai acccepté de relever ce défi de publier un billet par jour pendant 30 jours. Alors faut que je fasse travailler ma mémoire. Vous savez le défi de Mamandragonne et son mini dragon et de sa copine la mère instit imparfaite. Alors je ferai de mon mieux pour être la plus précise sur la citation de mon choix. Car j’ai parfois du mal à les retenir mais là j ‘en ai une qui me revient en tête et que j’utilise depuis quelques mois très souvent.

logo-billets-defi-novembre

En fin de compte, c’est ma situation actuelle qui m’a amenée à me souvenir d’une en particulier. Voilà, je serai très brève. Je suis en cours de séparation et quand on en arrive à ce stade là, il y a de la souffrance, le besoin de se retrouver seule. Mais il y a aussi des moments difficiles par lesquels on passe tous quand on en vient à se séparer. 

Il faut se réinstaller, trouver un logement, équiper ce logement avec tout ce dont vous avez besoin pour vivre décemment (électroménager, meubles) Pour ma part, je n’ai pas pris grand chose dans la maison que nous avions fait construire 4  ans auparavant. Donc, j’ai fait très peu d’achats. Des collègues m’ont aidée en me fabriquant des étagères, en me donnant des meubles.  Je me suis fait aider pour payer ma caution car je suis passée par une agence et on sait combien les agences sont gourmandes.

Donc, aujourd’hui, ça fait un peu plus de 10 mois que je suis partie et financièrement, ce n’est pas très folichon. Ca pourrait être pire. Il y en a qui n’ont pas un toit au-dessus de leur tête alors je n’ai pas trop à me plaindre.

 

Je me dis souvent « Laisse le temps au temps ».

 

Voilà ma citation préférée; Je me dis que je dois être patiente, que lorsque la maison sera vendue, nous y verrons plus clair et que les soucis financiers finiront par s’estomper. C’est ce que je souhaite le plus car la solitude ne me pèse pas. Je me refais une vie, j’ai auprès de moi mes 2 chichottes Anya et Biscotte, mon chat Câline et ma furette Naïmi.

Donc, je vis au jour le jour, patientant, souhaitant que la fin de l’année arrive très vite pour qu’une nouvelle année plus heureuse pointe le bout de son nez et emporte avec elle les mauvais souvenirs.

 

 

68919763

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.