La blogosphère c’est…..

logo-billets-defi-novembre

 

La blogosphère

 

Rien que le mot sphère signifie pour moi immensité. Donc « blogosphère », je dirai que c’est dans l’immensité de notre monde, le croisement de tous les blogs.

Ils sont différents, traitent de sujets complètement à l’opposé parfois. Les uns parlent de leur vie, d’autres de leurs loisirs, de leurs activités, de leurs expériences, de leurs animaux.

D’autres peuvent se servir de cette plateforme pour communiquer avec des bloggueurs ayant les mêmes goûts de lecture, d’art, etc… Certains nous permettent aussi de nous perfectionner dans des activités différentes comme le tricot, le crochet, la couture…

Pour ma part, je me demande ce que nous ferions si internet n’existait pas et si nous n’avions aucun moyen de communiquer avec les techniques modernes.

On se rend compte, enfin moi je l’avoue, que dès que mon ordi plante, ou que le réseau rame, je peste, je n’ai plus accès aux plateformes des réseaux sociaux. Je me sens perdue. Je ne peux plus écrire sur mon blog.

J’essaie d’occuper mon esprit, mes 10 petits doigts mais même la tablette ou mon portable ne me suffisent pas. 

La blogosphère me permet aussi de participer à ce défi sans qui je n’aurai pas pu communiquer avec des bloggueurs vivant à des milliers de kilomètres, de découvrir leur vie à l’étranger.

Merci, oui un grand merci à ceux qui nous donnent la chance d’agrandir notre petit monde et de créer de réelles amitiés.

 

by5f4poh

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.