Bilan de ce défi

461660helloo

 

Et voilà, nous sommes arrivés au terme de ce Défi de Novembre.

 

logo-billets-defi-novembre

Aujourd’hui, je dois faire le

 

Bilan du defi

 

 

Je croyais ce défi impossible à tenir en raison des différents thèmes sur lesquels je devais rédiger un article sachant qu’il fallait en écrire un par jour. J’ai d’abord imprimé le tableau recensant les différents thèmes à écrire. J’ai ensuite noté quelques indices en face de chaque thème ce qui m’a permis de dégrossir un peu la recherche.

J’ai constaté au fil du temps que je me prenais au jeu. Au début, je faisais partie des premières à poster. En fait comme je me couchais après minuit, j’en profitais pour poster mon nouveau billet. De cette manière, j’étais sûre d’être dans les temps.

Le jour suivant, j’avais tout loisir pour lire les billets rédigés par les autres bloggueurs. J’ai pu ainsi faire la connaissance de certains vivants aux Etats-Unis, d’apprécier leur manière d’écrire. De l’un à l’autre des bloggueurs, nous avons chacun notre propre vision des choses pour le même thème. 

Moi qui suis en arrêt depuis plus de 6 mois, je suis très casanière et le thème du billet 22 “Ma ville en images” m’a obligée à sortir de chez moi pour prendre des photos, revoir des lieux que j’ai connus quand j’étais enfant.

Je conclurai en disant que ce défi m’a donné la chance de découvrir d’autres manières de rédiger, de rencontrer des personnes venant d’horizons très différents les uns des autres.

Je me rends compte que je fais parfois des phrases trop longues. Vous aurez peut-être trouvé que mes billets n’étaient pas passionnants à lire.

Ce défi m’a aussi donné l’occasion de me remémorrer de bons et moins bons souvenirs, de lire des histoires différentes, de faire aussi un bilan sur ma vie, de vous faire découvrir mon univers, là où je vis, mes enfants, ce que j’aime.

Je dois remercier les organisatrices de ce défi. J’ai maintenant une liste très longue de blogs auxquels je me suis abonnée. Certains m’ont touchée plus que d’autres et je souhaite continuer à les suivre par le biais de leur newsletter. Pour d’autres, je n’ai pas pu m’y inscrire, je n’ai pas trouvé le moyen de donner mon mail pour recevoir les nouveautés.

Merci à tous les bloggueurs qui sont venus visiter le mien et y ont laissé de très gentils commentaires. 

Bonne continuation à tous et à toutes !

 

riy5xjln_1

 

7 réponses sur “Bilan de ce défi”

    1. Merci beaucoup. Ca n’a pas été facile sans ordi pendant plusieurs jours mais je tenais à tenir mon engagement. Moi aussi, je te retrouverai dans tes prochains posts avec plaisir. Bonne nuit !

  1. bonjour a toi et bravo pour pour ce défi!et contente! de pouvoir avoir de tes nouvelles par ici!en toute discrétion!tu peux voir mon blog cocodarbas !je te souhaite d’aller vers le mieux! bises

    1. bonjour Corinne, je ne pensais pas te retrouver un jour ici. Le défi m’a permis d’avoir tous les jours un but, de tenir mon blog plus régulièrement. Je vais aller faire un tour sur ton blog. Bises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.