Après 8 mois d’absence

8 mois ce fut long, très long. Beaucoup d’événements se sont succédés depuis mon dernier article.

J’ai à nouveau déménagé, pas encore tout à fait installée surtout en ce qui concerne mon futur atelier couture/tricot/loisirs créatifs mais ça ne saurait tarder.

La couture me manque. J’ai un gros projet en vue et il devra être abouti au printemps pour profiter pleinement de mon salon de jardin. Vous me direz, nous ne sommes même pas en hiver, alors d’ici là, j’ai largement le temps de le terminer.

En fait, j’ai acheté d’occasion ce salon de jardin en rotin (3 fauteuils + une méridienne et sa rallonge).  Il n’a plus de coussins, le chien des anciens propriétaires les a complètement saccagés.

 

Salon de jardin

 

Donc, j’ai décidé de les refaire, j’ai commandé la mousse, le tissu d’ameublement et avec l’aide ma ma petite Marie qui me guidera pour la réalisation du 1er coussin, l’été prochain, je pourrai profiter désormais d’un salon tout neuf.

Quoi de neuf encore depuis ces 8 derniers mois ? Une nouvelle activité. Et oui, j’ai franchi le pas, ça me démangeait trop depuis plusieurs mois. J’hésitais entre les bijoux, les produits de beauté et j’ai fini par m’orienter vers la VDI des petites boîtes magiques et toutes les merveilleuses inventions de TUPPERWARE.

C’est tout récent. Lundi j’ai fait en compagnie de Virginie, ma monitrice, l’atelier de lancement de mon activité. Dans une dizaine de jours, j’animerai seule mon 1er atelier chez une copine de classe (oulàlà me direz-vous, ça ne me rajeunit pas tout). Et oui, une copine avec qui j’ai préparé mon BEP et CAP de Sténodactylographe. Je sais, ce mot là est passé aux oubliettes et pourtant je me suis éclatée pendant ces 2 années. Si vous saviez comme j’ai aimé apprendre la sténo et la dactylo. Enfin, passons, tout ça c’est derrière. Alors oui, le 21 novembre prochain, c’est chez Michèle que je sauterai dans le vide en animant cet atelier culinaire. Je fais une période test de 5 semaines chez TUPPERWARE et au-delà de ce délai, si je confirme mon envie de continuer, je serai « Votre conseillère ».

 

photo tupperware

 

 

Coffres Tupperware

Ne sont-elles pas sympathiques avec leurs belles couleurs ces magnifiques boîtes ? Il y a plein plein de nouveautés chez Tupperware comme ici la boîte à oignons (échalotes, ail), la boîte à pommes de terre et le récupérateur de vos épluchures (vous savez, celle qui vous aidera à stocker vos déchets avant de les jeter dans le composteur). Et sincèrement, en feuilletant le dernier catalogue, on a envie de tout acheter. Alors cette nouvelle activité me permettra de gagner de très beaux ustensiles de cuisine et au passage une petite commission pour arrondir mes fins de mois.

Découvrez au passage une des recettes réalisée avec mon 1er cadeau, le plus génial qui soit : le micro-minute. Une cocotte minute qui remplace mon ancienne SEB et avec laquelle j’ai réalisé en 30 mn un filet mignon aux patates douces. Une tuerie cette recette mais encore plus cette cocotte minute.

 

20151025_085746

 

Quoi de nouveau encore dans ma vie ? Du changement au niveau professionnel. Je travaille dans une grande administration toulousaine, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore très bien.

 

Mairie

 

J’occupais jusqu’à ma reprise en juin dernier un poste d’accueil et de secrétariat. Suite à des remaniements du personnel, ma chef m’a proposé de devenir sa collaboratrice personnelle (gestion des RV, réunions, de dossiers engendrant des procédures, gestion des congés) en vue d’une future nomination en tant que rédacteur. Waouhhh me direz-vous ? Et oui, cela fait plusieurs années que je suis promouvable mais comme on ne le sait que trop l’administration est très lente à gérer les dossiers de ses administrés mais encore plus de ses salariés.

Voilà en quelques mois, en quelques mots, les changements opérés dans ma vie personnelle.

Maintenant à moi d’Attaquer, de prendre le taureau par les cornes pour faire pour que ma vie prenne un autre sens.

 

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Après 8 mois d’absence »

Laisser un commentaire