A ton tour !

Après confections multiples pour les autres, il est bien normal que Nicole pense aussi à se faire plaisir en réalisant pour elle-même des toilettes pour renouveler sa garde-robe. En même temps, avec le choix multiple des tissus que nous offrent les différents commerces et la toile, quoi de plus plaisant que de porter une tenue réalisée soi-même.

Il y a quelques semaines, une journée entre soeurs et nous voilà lancées dans la réalisation d’un mannequin en scotch. A l’époque, je n’avais pas le scotch adéquat pour le réaliser. Scotch orange, bien trop mou même après plusieurs tours, le mannequin n’a pas la même tenue que celui de Nicole.

Donc, me voilà en quête de bons rouleaux de scotch marron.

Après mon rendez-vous hier matin chez ma coiffeuse pour la couleur et les mèches, faut bien que je soigne ma tenue moi aussi, je prends la direction de Grenade rejoindre ma frangine.

Un bon café, du papotage entre soeurs, commentaires sur les différents défis auxquels nous nous sommes toutes les deux inscrites, un bon repas, du café, quelques courses pour Nicole qui souhaite aménager son coin couture.

Et nous voilà de retour ! A l’attaque les filles ! A moi la rigolade pour scotcher ma frangine. Façon de parler me direz-vous ! Nicole enfile un vieux tee-shirt, des restes de tissus pour enrouler autour de son cou.

Les premiers tours de scotch sont donnés, sur les hanches, à la taille, sous la poitrine. Je suis presque à la lettre le tuto conseillé par quelques copinautes.

Heureusement la journée d’hier n’était pas aussi chaude que lors de la réalisation de mon mannequin. Malgré tout, au bout d’une petite heure, j’ai commencé à avoir des suées. Un rouleau de scotch entier, des tours et des contours sur les hanches, à la taille ne suffira peut-être pas pour être certaine qu’il ait de la tenue. Pas facile de voir si j’ai oublié des épaisseurs alors je n’hésite pas à en rajouter car j’ai pris avec moi 3 rouleaux entiers, donc j’ai de la marge. D’ailleurs, Nicole commence à en ressentir les raideurs sur son corps et ses mouvements sont moins aisés.

Allez, je ne vous fais plus mariner. Pratiquement 1 H et demi après la pause des premiers morceaux de scotch, voilà le résultat qui satisfait totalement Nicole car on constate qu’effectivement le choix du scotch est important ainsi que l’épaisseur.

 

Super ! Maintenant frangine, à toi de bosser. On attend impatiemment de voir ton 1er bustier ainsi que tout ce que tes petites mains pourront réaliser à partir de ce mannequin en taille réelle.

A toutes, je souhaite un

 

 

Une pensée sur “A ton tour !”

  1. Et oui, et oui, et si tu as lu quelques posts dans le groupe, tu verras qu’il m’a déjà bien servi…..le bustier est en cours …… Merci frangine pour cette journée …!! Au fait j’ai trouvé des pieds sur le site de Casto à un peu plus de 7€ le pied donc je crois que je faire avec çà …….. et mon petit con couture pourra se faire !!! Gros bisous et bon dimanche à toi !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.