Retour en arrière

Bien des mois sont passés depuis ma dernière publication. Un travail très prenant et puis j’ai fait des rencontres, de nouvelles copines au cours des différents ateliers auxquels j’ai participé.

En décembre, j’ai suivi un stage avec TheFourmiCréations pour apprendre à coudre un bustier. Quelques modifications sont encore à apporter car il m’est un peu grand. Cette journée a été l’occasion de retrouver Marie et Rose de Toulouse, et Ghislaine vivant à Drancy, descendue dans le sud-ouest pour les vacances scolaires.

Après plus d’un an dans mon appartement, j’ai ressenti le besoin de modifier l’organisation de ma pièce principale pour lui donner une ambiance plus conviale.

La fibromyalgie étant de plus en plus présente dans ma vie, m’obligeant à ralentir mes activités, et puis l’énergie manquant, j’ai laissé de côté la couture, le tricot, le crochet.

Mais bon, au fil du temps, l’envie est revenue de reprendre des activités créatives.

Comme je l’avais déjà fait pour mon petit-fils Lucas, j’ai confectionné en quelques soirées une balle de préhension pour mon petit dernier, Giovanni. Réalisée à la machine à coudre contrairement à la 1ère que j’avais entièrement cousue à la main, je me suis éclatée. J’étais très excitée à l’idée de l’offrir à mon petit loulou. J’adore ces couleurs, elles sont vives et le tissu est très beau. Enfin, c’est mon avis.

Giovanni, 8 mois

Envie aussi avec un tissu chinois de réaliser une trousse en suivant un tutoriel trouvé dans les fichiers de mon groupe de couture.

Avec des copines du groupe, nous avons acheté des fichiers FLS qui nous ont permis de réaliser des B. O. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que cela veut dire, en fait c’est de la broderie à réaliser sur un support hydrosoluble. Après les avoir vues sur moi, Noria et José, mes collègues, m’en ont commandées. C’est vrai que le résultat est très sympa.

Profitant de quelques jours de repos, j’ai retrouvé une de mes anciennes passions, le puzzle. A l’occasion de l’achat des cadeaux d’anniversaire de Laurent et de sa fille Lena,   j’ai craqué sur ce Mistigri. En quelques jours, mon puzzle de 500 pièces était terminé.

Et puis dernièrement, j’ai découvert sur une page FB un groupe destiné à la confection de petites pieuvres pour aider et soutenir les bébés prémas. C’est l’occasion de me remettre au crochet. Donc me voilà concentrée sur le tutoriel et vidéo et papier pour que ma petite pieuvre corresponde exactement aux normes imposées par le groupe.

Et pour terminer ce retour en arrière sur mes quelques mois de silence et avant de vous dévoiler mes futurs projets, je voudrais partager avec vous des photos prises au cours de mes pérégrinations dans ma ville natale.

A bientôt !

Laisser un commentaire