Visite à Palavas-les-Flots

 

Si certains d’entre vous me connaissent bien, ils ne sont pas sans ignorer combien j’aime la mer, le bien physique qu’elle engendre chez moi. Je le pense sincèrement, je ressens l’iode que la mer dégage à des kms, ; là, je sais que je m’en rapproche à grands pas.

Donc, j’ai été invitée à passer un week-end à Palavas-les-Flots par ma belle-fille et mon fils. Au passage, je signale que pour y aller en général on peut compter 2 H 30 de route mais c’était sans compter sur les manifs des agriculteurs sur l’autoroute quelques jours plus tôt. Des pneus ont été brûlé et l’autoroute a été détruite en partie. Donc, nous avons été déviés par les services de Gendarmerie et au final le trajet a duré 4 H.

Super ! Le week-end commence bien !

Bon enfin, le principal c’est que nous soyons arrivés à bon port après une petite pause sandwich sur la route.

Le lendemain, il a fait beau même si on se serait bien passé du vent. Bien couverts, nous avons longé le canal pour arriver au centre ville, très animé malgré la saison mais le soleil motive les habitants à sortir de chez eux.

En suivant le Lez par un passage piétonnier, on longe l’étang du Grec où une multitude d’oiseaux viennent s’abreuver. J’ai aperçu des flamants roses mais de trop loin pour en faire une belle photo.

Une belle promenade qui nous a menés jusqu’au port de Palavas-les-Flots. Il a fait tellement beau que les locaux prenaient un petit coup en terrasse pour profiter des premiers rayons de soleil.

J’ai la chance d’y aller prochainement. Ma belle-fille me prête son appartement pendant son absence. C’est y pas chouette tout ça ! J’aurai tout loisir de me rendre à la plage, de faire du vélo, de boire un coup en terrasse, de me reposer et de vivre tout simplement.

N’est-ce pas merveilleux ? Il y aura bientôt 5 ans que je n’ai pas passé une semaine entière à la mer et là j’en rêve. Mes billets sont déjà dans ma poche, je n’ai plus qu’à attendre le jour J et à moi Palavas-les-Flots.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.