Souvenir de voyage

Très jeune, je rêvais de découvrir la Réunion. J’aime le folklore, la chaleur, la flore, cette île était pour moi mon plus rêve à réaliser.

En 2006, à l’occasion de mon voyage de noces, nous avons atterri à Saint-Denis de la Réunion et après récupération de la voiture de location, direction “Les Avirons” au sud de l’île, situé dans les hauteurs au-dessus de “l’Etang Salé“. Au cours du mois, nous avons été souvent au marché de “Saint-Paul“, très coloré tant par les étals de de fruits et légumes, de fleurs, de vannerie que de tissus. Et c’est de là que j’ai tiré mon inspiration pour le choix des cotons pour ma future pieuvre.

J’ai choisi le Gründl Cotton Quick print, le Capri de Katia, mon crochet n° 2,5 et le modèle en 42 mailles.

Une super copine rencontrée grâce aux petites pieuvres, Marie-Ange qui ne crochète que depuis le début 2017 nous concocte des tutoriels tous plus originaux les uns que les autres et parmi sa liste, j’ai choisi le tutoriel montgolfière “l’Eole”, petite pieuvre très colorée et qui me fait penser aux tissus de la Réunion.

Et voilà, ma petite pieuvre terminée, je la baptise Maïdo comme un des pics de mon île préférée.

Pour papa et maman, 2 petits porte-clefs accompagneront Maïdo lors de la prochaine livraison.

Alors que pensez-vous de la petite dernière ? J’attends vos avis dans les commentaires et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.