Après-midi récréative

Et oui, je l’attendais. C’était aujourd’hui le tricot-thé des Tri’Copines à Villemur, au Bar “Le Saint-Jean”.

Avant de m’y rendre, j’ai fait un petit détour par la boutique de Florence CAVASIN “De Perles et de Soie”, petite boutique très sympa où il fait bon se retrouver. Cette mercerie est une véritable mine de trésors, sa propriétaire toujours disponible, prête à vous renseigner, à vous guider dans vos choix. Je croise les doigts pour que notre mercerie demeure très longtemps car de nos jours il est de plus en plus difficile de trouver une boutique où il y ait autant de choix pour les personnes qui pratiquent des activités manuelles.

J’ai retrouvé mes copines disséminées dans les 2 salles du bar, chacune son ouvrage en main (châle, couverture, étole) ou papotant avec sa voisine de table.

 

Anne-Marie m’attendait comme prévu ; nous avons surtout parlé bijoux, tressage de perles (peyote impair et pair, brickstitch), diagramme. Entre parenthèses, je la remercie ici encore une fois car elle m’a proposé différents modèles de bracelets. Mais avant de m’y essayer, je dois me parfaire dans le peyote impair pour pouvoir passer à un niveau supérieur. Je suis ses précieux conseils qui m’apportent beaucoup en connaissance et en technique. Aujourd’hui, j’ai surtout parlé pendant qu’Anne-Marie travaillait sur le tressage d’un futur bracelet. Je n’ai avancé dans rien, ni pieuvre, ni bijou. Je voulais profiter totalement du moment car une fois chez moi, j’ai peu d’occasions de pouvoir parler.

Heureusement que ma petite mercière est toujours très bien achalandée car sans elle je n’aurai pas pu terminer mon bijou (achats de perles miyuki, de fermoirs et de clous pour les finitions). Et voilà l’après-midi est vite passé et il faut penser à rentrer chacune chez soi.

Alors même si je ne serai pas là car à la mer (pour une fois), je vous donne RV le 25 avril à 15 H pour le prochain tricot-thé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.