En mode « commandes »

bonjour

 

Aujourd’hui, commence le décompte jusqu’au jour de Noël. A cette occasion, nous sommes toutes très actives : à tricoter, coudre, crocheter et pour d’autres comme moi, ce sera une journée fimotage.

Pour faire découvrir autour de moi mes petites créations, quoi de mieux que de les porter en toutes circonstances. C’est donc ce que je fais sur mon lieu de travail. Et depuis quelques temps, certaines de mes collègues étaient très intéressées par mes créations. De la difficulté de la réalisation à l’étonnement de voir que ce n’était pas si difficile que ça de travailler la fimo, cela leur a donné des idées puisque nous approchons des fêtes de fin d’année.

Pour un petit budget, Hina ma nouvelle collègue depuis quelques mois, m’avait interrogé sur l’origine d’une certaine parure de boucles d’oreilles. Et l’idée lui est venue en apprenant que je les avais réalisées moi-même de me commander une parure complète pour une amie très proche. Connaissant ses goûts, elle m’a proposé de lui réaliser une paire de boucles d’oreilles dans le même style que les miennes, une bague que je créerai à mon idée et un collier pas très chargé, agrémenté de quelques charm’s mais sans trop de fioritures non plus.

C’est donc avec une très grande fierté que j’ai recherché les charm’s, les pâtes et toutes les accessoires nécessaires. Donc pour Hina, hier après-midi, j’ai préparé mes perles qui sont cuites et que je dois vernir aujourd’hui avant de commencer le montage des boucles et du collier. Pour la bague, il ne manque que le vernis, ce sera donc le 1er bijou terminé.

Après m’être inscrite sur le groupe Fimoti Fimota, 10 ptits doigts de mon réseau social, un concours a été organisé. Il fallait réaliser une rose et la plus belle a été récompensée par mon amie Eve Dauphin. Je vous incite, entre parenthèses, à découvrir toutes ses créations et sa page perso Eve Rêve.

A la suite de ce concours, j’ai pris plaisir à réaliser des roses dans différentes gammes de couleurs. Je les porte bien entendu sur mon lieu de travail ce qui a donné à Noria, une autre de mes collègues, l’occasion de les apprécier. Noria est issue d’une famille nombreuses et elle est la tatie de 10 nièces. Elle m’a donc passé commande pour 10 bagues en forme de rose. J’ai fait un tour chez Cultura vendredi pour acheter les différentes couleurs puisqu’elle a choisi du fushia, de l’argent, du rouge, du blanc, du noir et que je dois associer les couleurs par paire ou par triple pour créer ses roses qu’elle offrira à Noël. Malgré le fait que j’attende impatiemment une commande de pâtes Fimo et d’accessoires divers depuis plus d’une semaine, je ne peux pas attendre leur livraison pour commencer mes bijoux. Car même si la réalisation des roses ne prend pas beaucoup de temps, c’est moi qui n’en ai pas beaucoup le soir quand je rentre du travail et je dois donc commencer sans attendre pour les livrer à temps .

Aujourd’hui et sans attendre, je vernis mes babioles et je vous les montrerai plus tard car je n’ai pas encore eu l’occasion de faire les photos.

Je suis fière que mes bijoux plaisent au point d’être commandés. J’espère de tout mon coeur que ce n’est que le début.

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « En mode « commandes » »

  1. Ben tu as du pain sur la planche ……contente pour toi. Moi j’ai eu la surprise aujourd’hui de la confirmation de commande des 2 écharpes qui étaient en stand by !!! Les affaires reprennent !!! Comme quoi faut pas désespérer !!!! Bisous, bisous frangine ! Je suppose qu’avec tout ce travail tu as dû être bien occupée aujourd’hui !!

  2. Coucou Nicole, merci de ta visite. Oui effectivement y a du boulot mais sans doute bien moins que toi. Aujourd’hui, je montre les premières roses pour être certaine de satisfaire Hina et Noria. Je suis très contente pour toi que tes éventuelles commandes aient été confirmées. Vaut mieux tard que jamais, on dit. Gros bisous frangine, bonne journée.

Laisser un commentaire