Bonne Fête Nicole !

 

Je sais, à cette heure-ci tu dors mais voilà comme une fois de plus, ma nuit est écourtée, j’en profite pour te dédier cet article en cette journée un peu spéciale.

Spéciale ? Oui ! pour deux raisons. La 1ère car tu t’en souviens aujourd’hui c’est ta fête, alors il m’est donné du temps pour t’écrire un petit article et en même temps de faire un peu de pub frangine.

Alors je commence par te souhaiter une

 

 

Et puis la 2ème raison est la suivante. En même temps que ta fête, nous fêtons aussi la Saint-Nicolas qui est une tradition notamment en Alsace, en Lorraine…

 

 

« La Saint Nicolas, qui est fêtée le 6 décembre, est une tradition vivace dans plusieurs pays d’Europe. Lors de cette fête, des cadeaux et des friandises sont distribués aux enfants sages par Saint-Nicolas, un personnage bienveillant qui se substitue parfois au Père Noël« ,  explication empruntée sur Galon.net

 

Cette journée nous fait  entrevoir l’approche à petits pas des fêtes de fin d’année et donc du jour de Noël pour lequel je sais que tu travailles de tes petites mains.

Alors, les copinautes, si l’envie vous titille, surtout n’hésitez pas et rendez-vous chez « L’Atelier d’Au » qui n’est autre que ma grande soeur et qui réalise de superbes accessoires pour les fêtes qu’elle en mis en vente chez « Fait-Maison » ainsi que des tenues pour ses petits-enfants, garçons et filles.

C’est un régal pour les yeux de voir la perfection de ses réalisations même si je sais que Nicole est très modeste. Mais je tiens à le signaler car vous n’aurez pas souvent la chance de rencontrer une couturière amatrice aussi perfectionniste que ma frangine.

3 réflexions au sujet de « Bonne Fête Nicole ! »

  1. Nicole, j’avais essayé hier de répondre à ton message à partir du boulot mais ça n’a pas fonctionné. Ca me faisait plaisir d’écrire un billet qui était destiné à te souhaiter ta fête. Et puis comme tu m’as dit qu’il fallait que je fasse vivre mon blog, j’ai profité de l’occasion.

Laisser un commentaire