Coup de gueule !

 

Enfin le week-end est là avec la pluie, la très grosse pluie. Il était temps parce que j’ai besoin d’exprimer ce que je ressens et de prévenir les personnes qui comme moi n’hésitent pas à prendre au sérieux les personnes qui leur passent commande. Et oui, car voilà, j’en ai parlé sur ma page perso, une de mes collègues admirative devant les bijoux que je porte et que j’ai réalisés, m’a passé commande d’une paire de boucles d’oreilles, d’un collier et d’une bague. Elle m’avait spécifié qu’elle voulait que je customise le collier et les boucles d’oreilles avec un pendentif en forme d’oiseaux. Donc dans mes commandes d’accessoires, j’ai rajouté les pendentifs oiseaux.

Lundi, je lui montre la photo du collier et des boucles d’oreilles. Et là, je m’entends dire qu’elle ne veut pas de la chaîne et du pendentif qui customise le collier.

Hier matin, j’ai donc voulu lui montrer l’ensemble ce que donne le collier (il ne me manque que le fermoir) et les boucles d’oreilles en attendant de les lui livrer . Maintenant elle ne veut plus cette forme de boucles d’oreilles, elle souhaite juste des B. O. formées par des petites perles en fimo et non la photo suivante :

 

 

Voici en suivant le collier original que j’avais réalisé mais il n’aura plus rien à voir avec la photo ci-dessous car j’ai supprimé la chaîne sur laquelle est accroché le pendentif.

 

Alors en fait, mon coup de gueule, c’est pour dire que s’il m’arrive d’accepter une commande de bijoux, il faudra avant tout que la personne définisse elle-même son bijou, ses accessoires sinon elle prendra le bijou tel quel et j’encaisserai la commande avant la livraison pour qu’il n’y ait aucun quiproquo et surtout que je ne me sente pas obligée de tout recommencer.

J’espère ne choquer personne mais j’estime que je passe du temps à préparer mes pâtes, à créer mes bijoux car ça ne se fait pas par un claquement de doigts et à mon avis la cliente qui passe commande doit respecter le travail effectué et surtout l’investissement financier.

 

3 réflexions au sujet de « Coup de gueule ! »

  1. Ton coup de gueule est légitime puisque les choses étaient posées d’avance et je comprends très bien ton agacement, le mot est peut être un peu faible. C’est fort dommage que tu es aies refait ce collier car comme il était à la base, moi je l’aimais beaucoup !!!
    Maintenant relax cool ….c’est le WE !!!!
    Bisous frangine !!!!

    1. Non ce n’est pas de l’agacement, c’est plus que ça. En fait, tu vois j’ai l’impression que ce que je fais n’est pas apprécié. Ca confirme bien ce que je pense de mes réalisations.

  2. Ne dis pas ça ma belle ! Je pense plutôt que ta collègue ne sait pas ce qu’elle veut ou alors qu’elle ne sait pas si elle le veut vraiment !
    Je me suis fait avoir comme toi au tout début et depuis, je passe énormément de temps avant de valider une commande à définir le projet. Une fois que tout est validé j’attends le paiement pour commencer à coudre.
    Tu as raison de pousser un coup de gueule !!!
    et sinon… tes réalisations sont superbes !

Laisser un commentaire