Mon 1er tag !

 

 

C’est la 1ère fois que je suis taguée et pour commencer cette série, je dois cet honneur à ma grande soeur l’Atelier d’Au. Je me dois de la remercier car sans elle je n’aurai pas repris le chemin de la couture que j’avais sillonné il y a plusieurs années lorsque mes 3 enfants aujourd’hui adultes n’étaient encore que des bambins.

J’ai commencé mon blog voilà quelques mois pour partager une nouvelle passion découverte au cours de l’année passée. Cette passion concerne une activité manuelle qui me permet dès que je le peux de créer des bijoux en pâte polymère et qui m’a surtout permis de faire la connaissance d’une personne généreuse que je n’ai jamais rencontrée mais avec qui j’échange, qui me conseille, qui m’aide et qui m’a fait généreusement don de mon 1er outil pour peaufiner mes bijoux. Il s’agit de ma grande copine Eve. Elle comme Nicole sont les 1ères entre autres à me motiver quand j’ai des doutes sur mes créas bijoux ou couture.

Le but de cet article : dévoiler 7 choses me concernant.

 

Je suis une femme au grand coeur, qui attend beaucoup de la vie, beaucoup d’amour et un énorme besoin de reconnaissance.

Je me prends trop souvent la tête et me remets, aux dires des personnes qui me connaissent très bien, trop souvent en question.

J’aime les loisirs créatifs dont la Fimo découvert l’an dernier, le tricot, la couture qui me permet de réaliser des vêtements pour ma future petite-fille, les puzzles que je ne réalise plus depuis des années, les pastels même si j’en ai fait très peu par manque de confiance en moi.

Mes enfants (2 garçons et une fille),ma soeur, mes enfants, mon homme et mes neveux sont les personnes qui font ma vie !

J’adore mes enfants et ils me manquent très souvent. J’ai besoin de savoir que je suis toujours leur maman.

Ensuite, je suis une femme je crois pleine de ressources qui doute trop souvent de moi et si je me faisais plus souvent confiance, j’arriverai à me libérer.

Pour finir, je dirai que je hais la méchanceté.

 

Les questions de Nicolette ?

  1. Si vous étiez un animal lequel auriez vous aimé être ?   Un dauphin.
  2. Depuis quand êtes vous tombée dans la couture ? Je ne suis pas tombée dedans mais l’ai pratiquée par besoin il y a 30 ans pour créer les premiers costumes de Carnaval de mes enfants mais je l’ai laissée tomber car je ne me trouve pas douée.
  3. Quel est votre meilleur souvenir en couture ? Un tailleur que j’avais osé me confectionner.
  4. Votre plus belle bourde ? Une erreur dans la découpe de ma kallounette.
  5. Quel est votre souhait le plus cher pour cette année ? Que les travaux dans ma maison soient terminés.
  6. Quelle est la  ville parmi celles que vous avez visitées qui vous a le plus marquée ? Le Petit Bayonne.
  7. Si je vous dis  Rêve que me répondez vous ? Utopie.

 Taguer 15 bloggueuses  ou moins si vous n’avez pas  ce nombre dans vos tablettes 

1 – L’Atelier d’Au

2 – LeMd’Arilys

3 – Crochet Plaisir

4 – Marmotta Couture

5 – Ti Molokoy

6 – Fimo Féérie

7 – Cristalline

8 – Plumette Fimo

9 – Décorêve

10 – Les Créas de Méla

11 – Bébé Récré

12 – I-Nonsense

13 – La Pelote Masquée

14 – Laine et Tricot

15 – De la maison au jardin

 

Voilà, j’ai joué le jeu ! J’espère que mes tags vous donneront l’occasion de découvrir des blogs que j’apprécie et qui me donnent parfois des envies.

A vous donc maintenant si vous le voulez bien de répondre à quelques questions :

 

1) Que feriez-vous en priorité si votre dernier jour arrivait ?

2) Quel est votre motivation première dans la vie ?

3) Pour les petites mains en couture, tricot, crochet, broderie, comment avez-vous découvert ce loisir et depuis quand ?

4) Quels conseils me donneriez-vous pour progresser ?

5) Que recherchez-vous en participant à des groupes de loisirs créatifs ?

6) Quel est votre objectif principal pour 2013 ?

7) Si je vous Rêve, que me répondez-vous ?

Merci de votre participation et…

4 réponses sur “Mon 1er tag !”

  1. Premier Tag !! Oh comme c est mérité ^^ ce tag doit t aller droit au cœur ! Tes créations récompensées et comme je te l ai si souvent dit , aie confiance en toi ! On a tout en nous pour réussir, vouloir c est pouvoir ! A toi de jouer Kristen , a toi de te prouver , de braver tes incertitudes , les embûches et d enfin te réjouir et d enfin regarder avec d autres yeux ^^ épanouis toi dans tes créations quelle qu’elles soient , ce bonheur la est a toi et a toi seule ^^ avec toute mon amitié , Eve Rêve

    1. Oh là là, ma petite Fée. Que de compliments et d’encouragements. Tu es toujours présente dès que j’ai des doutes, tu me motives tant ! Tes compliments me touchent au plus profond de mon coeur. Je sais que je dois croire en moi, foncez ! Il faudrait d’ailleurs que j’en fasse mon fil d’ariane cette année et que j’y reste fidèle pour arriver à acquérir cette confiance qui me fait défaut. Merci merci beaucoup ! Ton amitié m’est très précieuse. Bisous ma Eve.

  2. Que rajouter à ce que vient de te dire Eve. Elle t’a tout dit ma petite frangine. !!!! Et je suis heureuse que ce tag t’ait touchée et je souhaite une chose , je te le dis souvent, peu importe le temps que tu mets aux choses,, tu les fais bien, peu importe tes doutes, ce que tu fais tu le fais avec ton coeur, peu importe le sceptiscisme de ceux qui ne connaissent pas notre investissement dans nos créas et ce qu’elles représentent pour nous……….ECLATE TOI !!!! Gros bisous ma frangine !!!

  3. Merci Nicole de m’avoir permis de me dévoiler même si je ne peux pas tout dire. Mais tu es là comme toujours pour me soutenir, me booster. Tu as toujours confiance en mes capacités, tu crois plus en moi que moi-même.C’est vrai, j’ai toujours fait les choses avec le coeur, et ça je ne pourrai le changer. Tu sais combien je prends du plaisir en ce moment avec la couture, j’ai un but en croisant les doigts très fort, que je puisse profiter de ma petite-fille aussi souvent que possible. Mais ce que je lui prépare, c’est avec mon amour pas forcément de mamie, mais avec l’amour tout simplement que j’ai au fond de mon coeur, j’en ai tellement à donner…
    Merci encore Nicole, je crois qu’il faudrait que je relise tous vos compliments quand je me lance dans un nouveau projet pour ne plus éprouver d’aussi grands doutes. Gros bisous Nicole

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.