La housse de ma MAC

Pour organiser ma reprise en main de ma machine et me lancer à nouveau dans la réalisation de vêtements et autres accessoires, ma grande soeur Nicole a passé tout un week-end à la maison.

Nous avons avant tout commencé l’achat de fournitures essentielles à une couturière, même débutante (ciseaux, mètre de couturière, bobines de couleurs de base, épingles, canettes supplémentaires, crayons marqueur) et avant tout le 1er article qu’une couturière doit posséder le découd-fil.

1ère leçon : Nicole m’a permis de découvrir les différentes utilisations de ma machine à coudre SINGER comme les différents points, comment réaliser une canette, enfiler mon fil, surpiquer, réaliser une boutonnière. Tout une série de possibilités dont j’ignorais leurs existences.

Avec le tissu couleur anis acheté chez Mondial Tissu, Nicole m’a donné les différents conseils pour couper les différents morceaux de la future housse de ma MAC.

 

Après une journée de travail et reprise le lendemain, ma machine à coudre avait sa propre housse, housse très pratique qui évitera à la poussière de l’envahir.

Et voilà ! Tadam !!!

 

 

2 réflexions sur “La housse de ma MAC”

  1. Un we très productif et studieux pour toi car cela t’a demandé beaucoup de concentration, plein de techniques à mémoriser, peut être bien trop en même temps, mais tu as eu la joie de voir ta housse terminée et c’est TOI qui l’a faite, je n’ai fait que la petite main….!!!

Laisser un commentaire