Une très belle action !

Bonnet rose_opt (4)Qui n’a  pas dans sa famille, dans son entourage, parmi ses collègues, ses connaissances une personne atteinte du cancer du sein ?

Pour ma part, une personne de ma famille a connu cette maladie. A l’époque, ces malades ne connaissaient pas la chance qu’une action comme celle à laquelle je participe aujourd’hui existe.

En effet, une association  a vu le jour pour prévenir toutes les femmes que le cancer du sein n’arrive pas qu’aux autres. Cette année, cette action solidaire prendra toute son importance avec la distribution au cours de l’opération « OCTOBRE ROSE » de distribuer dans les centres anti-cancéreux des bonnets, des écharpes qui réchaufferont nos « soeurs de coeur » comme le dit Nicole, ma soeurette.

Mon implication personnelle n’est pas seulement destinée à tricoter ou à crocheter mais à apporter à ma petite échelle du bien-être à ces personnes touchées par la maladie. Je participe donc à l’action créée par notre groupe « Tricotons pour Octobre Rose » en tricotant ou crochetant des bonnets. Peut-être qu’un jour, je réaliserai des bandeaux qui apporteront un petit air de coquetterie en plus.

Voici mes premiers bonnets qui iront rejoindre leurs frères avant de partir pour le Centre Claudius Régaud à Toulouse.

Premiers bonnets.

D ‘autres bonnets à venir. Pour l’instant, un encours qui me pose bien des soucis depuis son entame.

Laisser un commentaire