Bienvenue chez nous

bienvenuecheznous_logoJe n’aprrécie pas forcément l’émission « Bienvenue chez nous » diffusée sur TF1 même si elle  nous permet de découvrir différentes régions et activités locales. Si vous ne la connaissez pas, il s’agit de mettre en concurrence 4 couples qui proposent des maisons d’hôtes, sont jugés sur l’accueil, la maison, les abords de la maison, les activités et les services proposés.

 

 

 

Le vendredi, c’est le jour de finale et les participants découvrent les notes et appréciations donnés par chaque couple, règlent leurs différends autour d’une table ronde. Et avant-hier, en regardant le résumé de la semaine,  j’ai cru apercevoir dans l’un des reportages, une personne rencontrée dimanche dernier à la fête du pastel.

Ce matin, j’ai voulu vérifier par moi-même en regardant l’émission de jeudi en replay. Ce jour là,  les concurrentes, 2 jeunes femmes installées dans le Gers, ont proposé à leurs hôtes de découvrir la teinture du pastel et les ont conviés à se rendre  dans un atelier pour y découvrir les techniques de la maîtresse des lieux.

Et pour accueillir nos 4 couples, la propriétaire de l’atelier n’est autre que Madame Denise LAMBERT que j’ai eu le grand honneur de rencontrer à Loubens.

Au final, et après avoir vécu leur propre expérience en teintant une écharpe qu’ils ont gardée, chaque candidat est reparti enchanté.

Je voulais par cet article rendre une fois de plus hommage à cette grande dame qui partage son savoir avec une très grande gentillesse.

Laisser un commentaire