Bonnet cloche

Toujours très motivée pour participer à l’opération “OCTOBRE ROSE”, j’avais le choix entre plusieurs modèles pris sur le site Drops Design et en fonction de celui choisi, il ne me restait plus qu’à opter pour une laine adéquate.

J’avais choisi au départ un modèle avec un motif particulier mais je ne sais pas si les erreurs sont de mon fait ou bien s’il manque des explications dans le modèle, toujours est-il qu’après un bon nombre de fois où je l’ai défait pour le remonter, j’ai fini par l’ abandonner.

Le modèle choisi, est comme l’a souligné un des membres du groupe, un modèle que l’on portait dans les années 20 et que l’on nommait “bonnet cloche”.

Quelques jours auparavant de me lancer dans mon nouveau projet, nous étions montés au Pas de la Case pour passer la journée et je n’y ai trouvé qu’un seul magasin où me fournir en laine. J’ai donc acheté 3 pelotes de 100 g de couleurs différentes et j’ai choisi ma laine noire, blanche et grise pour réaliser mon  bonnet cloche au crochet.

 

Bonnet gris 1

 

En fait, j’ai apporté quelques modifications au modèle original en particulier par des rangs de brides et de mailles serrées. Puis j’ai eu envie de le customiser en y rajoutant une fleur sur un autre modèle. Il s’agit en fait de réaliser une chaînette, puis de monter 2 rangs de pétales. Pour réaliser cette fleur, vous pourrez suivre le lien suivant : fleur .

 

Bonnet gris gris 2

 

Je ne suis pas mécontente du résultat accompli et j’espère que mon bonnet cloche fera le bonheur d’une soeur de coeur. Elle pourra l’arborer fièrement pour compléter sa tenue chic. Enfin, ce n’est que mon avis. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Bonnet moucheté gris à fleur

 

Rendez-vous pour le prochain modèle toujours emprunté au site Drops Design. Il s’agit du modèle “Rose Mint Set n° 151-21 que je réaliserai avec le même type de laine et non rose, en taille 58/60 cm

 

A très bientôt.

 

605443d4

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.