A l’approche de l’hiver !

Pourquoi parler de l’hiver alors que nous sommes encore en été et que nous connaissons de très belles journées, me direz-vous ? Parce que l’hiver pourrait arriver plus vite que l’on ne le pense, qui sait. Alors,pour m’y préparer, j’ai voulu m’essayer à un nouveau point au crochet qui  donne un très beau rendu. L’inconvénient avec ce point, c’est qu’il prend beaucoup de laine et vous pourrez le comprendre en regardant mes photos.

Après plusieurs essais infructueux et de judicieux conseils fournis par AuJardindeNicolette qui l’avait déjà crocheté, j’ai bien avancé dans mon ouvrage. Combien de jours ? Je ne saurai vous dire mais entre les montages et démontages, je dirai bien 3 semaines.

Tout ça me direz-vous ? Mais oui mes charmantes dames, je suis encore en activité et je n’ai que les soirs et week-end pour pratiquer mes loisirs qui me orocurent un plaisir immense.

Sans plus vous faire attendre, je vous laisse découvrir ce fameux snood capuche sur le modèle de « Bonita » réalisé avec la laine Katia, modèle « ATHENA » et crocheté avec un n° 4.

Snood capuche 6

 

Comme vous pouvez le constater, il m’en a fallu de la laine pour réaliser mes écailles. J’ai même dû en recommander et j’ai eu quelques craintes car les sites où je pouvais me fournir n’en possédaient plus que 2 ou 3 de ce modèle. Tant bien que mal, j’ai fini par en voir la fin en utilisant 10 pelotes de 50 g.

 

snood capuche 4

 

Je vous assure que vous n’aurez pas froid avec ce snood, de plus,  la laine est très agréable au toucher.

 

Snood capuche Bonita

 

Alors, prêtes pour affronter l’hiver ? Si vous souhaitez l’acquérir, vous le retrouverez dans ma boutique sur ALM.

2 réponses sur “A l’approche de l’hiver !”

  1. Oui 10 pelotes il m’aura fallu pour réaliser ce snood Heureusement que pour le réapprovisionnement, j’ai pu encore bénéficier de soldes. Merci du compliment Nicole.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.