Summer Harmony by Drops Design revisité

J’aime travailler le coton,  j’apprécie de le crocheter. Alors avec une pelote de 200 g couleur crème et une de 25 g acheté chez ma mercière, et bien voilà j’ai eu envie de réaliser un bonnet pour l’opération « Tricotons pour Octobre Rose 2013.

Très différent comme travail par rapport à mon snood capuche dont la laine était bien  plus grosse, ce modèle n° 139-8 du site Drops Design peut être porté en toute saison  sauf en plein hiver car le  coton ne tient pas aussi chaud que la laine.

Chapeau 1

 

C’est un modèle facile à réaliser pour les débutantes. Il n’y a que les fleurs  par lesquelles on commence le chapeau qui m’ont donné un peu de mal au moment de l’assemblage car je n’avais jamais travaillé de cette manière.

 

Chapeau 2

 

Chapeau 3

 

2013-08-151

 

Mon prochain ouvrage : une commande faite par une collègue,sur un modèle de chez Drops Design également. Je dois crocheter un ensemble bonnet et écharpe. La laine commandée (sur le site) est une « Big Mérino » de couleur gris souris.

Voilà, pour aujourd’hui et ce soir je commencerai donc cet ensemble. Bonne soirée à toutes !

2 réponses sur “Summer Harmony by Drops Design revisité”

  1. Sur le modèle de base, il est aussi en deux couleurs. Le marron tranche avec la couleur crème. Tu verras mon nouvel ouvrage demain car ce n’est peut-être pas certain que je le termine ce soir. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.