Sigean et sa réserve !

Pourquoi parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir la brousse africaine alors que nous l’avons à deux pas de chez nous. Effectivement, je pensais que j’allais me régaler et passer une très agréable journée.

Donc pendant mes congés à Gruissan, comme j’étais à peine à une vingtaine de kilomètres de Sigean, j’avais prévu de visiter sa réserve.

Celle-ci se visite à pied et en voiture. J’ai donc démarré ma visite en voiture, visite qui dure environ 1 H et pendant laquelle vous devez respecter certaines règles de sécurité comme rouler à 10 Km/H, avec les vitres fermées, ne pas s’arrêter sur le parcours. Sincèrement, j’ai été un peu déçue car dans chaque parc visité, je n’ai vu que très peu d’animaux (3 lions, 4 ou 5 hippopotames, 3 ou 4 girafes, des gnous, 3 ours bruns, etc…).

 

Sigean3

 

Au bout de 3/4 d’heure environ de visite en voiture, la 1ère partie de mes pérégrinations terminée, j’arrive sur le parking pour entreprendre la 2ème partie à pied.

Après mon entrée sur le site, sur une petite île, j’ai aperçu des paons qui partageaient leur espace avec des petits singes. Puis dans une vitrine des ouistitis. Ces petits singes sont très marrants, curieux, ils n’arrêtent pas de jouer entre eux en vous fixant de leurs tous petits yeux.

 

Ouistitis

 

 

Le long de ma promenade au travers du parc zoologique, j’ai vu des ânes gris, des chèvres naines, beaucoup d’émeus, un éléphant que j’ai pris pour une statue. D’ailleurs en voyant cette photo, vous réagirez peut-être comme moi.

Elephant

Girafe

WAPITI

Sigean1

Sigean2

Sigean10

Sigean4

En fait, je n’ai pas grand chose de positif à raconter sur cette réserve qui a une si grande réputation. J’en suis ressortie plutôt déçue car le billet d’entrée pour un adulte est de 29 € et je pensais découvrir un parc bien différent de ceux que j’ai pu déjà visiter. Je connais le zoo de la Palmyre qui n’a rien à envier à celui de Sigean.

 C’est certain que ça fait passer un bon moment mais la réserve n’a rien d’extraordinaire.

Par contre, tout au long du parcours et sur chaque parc visité à pied, des panneaux vous informent autant sur la flore que la faune que vous rencontrerez.

 

Réserve

Une réponse sur “Sigean et sa réserve !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.