Ras le bol de l’air !

Suite à des changements dans ma vie personnelle, j’ai aménagé dans un nouvel appartement. Très grand, rénové en partie, la grande porte d’entrée  à deux battants laisse passer l’air sous la porte. Sur les montants, j’ai collé du feutre acheté en grande surface. Mais pour le bas, la seule solution : coudre un coussin de porte.

J’ai fouiné sur le net, regardé plein plein de photos et j’ai flashé pour ce modèle qui empêche l’air de pénétrer. Il s’agit de découper deux rectangles pour les coussins et ceux-ci sont reliés par un petit rectangle que l’on glisse sous la porte, de telle manière que lorsque vous ouvrez votre porte, les coussins suivent le mouvement.

Coussin 4

 

Dommage c’est vrai de sacrifier ce beau tissu « Kokeshi » comme me l’a fait remarquer une copinaute pour des coussins de porte ! Mais ça va bientôt faire 15 jours que j’ai fait barrage au froid avec une couverture et franchement ce n’est pas très esthétique.

Alors depuis ce matin et pour la 1ère fois depuis des mois, j’ai ressorti ma machine à coudre, j’ai inauguré ma planche de découpe toute neuve et commencé la découpe de mes 6 coupons de tissus.

J’ai un peu galéré pour savoir comment les monter sans tuto, ce n’est pas parfait mais au moins je laisserai le froid dehors.

Par contre, je ne pensais pas que pour mes 4 boudins, il me faudrait autant de ouate. J’ai terminé mon 1er sac déjà entamé mais au 3/4 plein et mon 2ème sac de 500 g y est pratiquement passé. Donc pour ma 2ème porte à protéger, je dois attendre de me réapprovisionner et comme pour l’instant, je suis en arrêt, et bien il devra attendre.

 

Coussin 2

Porte fermée

Comme vous le voyez, le plancher est très ancien et d’origine. Donc ce n’est pas un manque de ménage même si j’ai fait mon maximum pour faire revenir ce beau parquet ancien mais il n’a pas été ménagé lorsque les artisans ont rénové l’appartement.

Coussin 1

Porte ouverte

Voyez  ! J’ouvre ma porte et mes coussins suivent le mouvement ce qui m’assure de laisser le froid dehors. Et oust le froid ! Dehors ! J’en avais assez, j’en suis même malade à cause de toi. Non mais….

Montage coussin

4 réflexions au sujet de « Ras le bol de l’air ! »

  1. Excellent ! !!!! Bravo , tu t’es super bien débrouillée ! Tu vois que sans tuto on peut arriver à faire des choses ! Je suis contente , tu n’auras plus froid à tes petons ! et surtout tu ne chauffera plus le couloir pour tes voisins ! Bisous

    1. Oh oui alors. Plus de froid sur les jambes en mangeant. J’ai tatonné, même si je n’ai pas réussi comme je le voudrais. D’ailleurs, tu verras mes défauts. Mais je suis quand même contente de moi. Et mes voisins verront mon nouveau coussin de porte trop rigolo !

Laisser un commentaire