Le plaisir et l’envie !

Pourquoi ce titre me direz-vous ? Parce que tout simplement je vais mieux et que j’éprouve à nouveau l’envie de cuisiner, de faire plaisir à ceux que j’aime.

Pour commencer, j’ai tricoté pour ma petite-fille un ensemble “Echarpe et bonnet”. J’ai gardé Léna dimanche dernier car ses parents aménageaient dans leur nouvelle maison. A presque 11 mois, il faut respecter le rythme de vie de ce bébé et ses parents ont réalisé qu’il valait mieux que je la garde et moi j’ai pris énormément de plaisir à me la coucougner, à jouer avec elle, à l’écouter babiller. Ca me donne du punch. Je suis certaine qu’avec mon petit ensemble, ma poupette sera bien protégée. J’ai choisi chez Phildar la laine “Neige”, très agréable au toucher, très douce mais pas facile à tricoter pour autant.

 

Ensemble Neige

Plaisir et envie de cuisiner. Et bien oui, hier après-midi,  j’ai assisté à un cours avec  le Thermomix.  Les 4 animatrices ont préparé tout un menu, de l’entrée au dessert. Un vrai plaisir gustatif et une simplicité que vous n’imaginez pas, un gain de temps et en même temps une cuisine saine.

Comme j’ai toujours des fruits à dispo, ce matin j’ai décidé de préparer un vrai jus à base d’orange, de citron, de miel et de vanille. Un grand verre en milieu de matinée et voilà, j’ai fait le plein d’énergie.

Pour mon repas de midi, quoi de plus rapide et de plus simple qu’une omelette aux brocolis, tout ça cuit à la vapeur avec le Varoma, grand plat troué qui se pose sur le Thermomix et sur lequel vous posez son couvercle. 20 mn de cuisson et me voilà à table.

 

Omelette brocolis jus de fruit aux agrumes

 

Mais quand on n’aime on ne compte pas. Cet après-midi, j’attendais la visite de Jérémy et Marjorie, mon fils et sa moitié. J’ai recherché une recette pour le goûter. Pour cela, vérifier de bien avoir  tous les ingrédients nécessaires dans mes placards et mon frigo. Et voilà, un riz au lait et aux raisins secs parfumé à l’orange. Malheureusement, les jeunes étaient invités à manger à midi et quand je leur ai proposé de goûter mon riz au lait, et bien ils n’avaient pas faim.

Rien de grave, je l’ai fait pour eux. Et je peux vous dire que je suis vraiment satisfaite de moi. Comme j’avais rempli toutes mes coupes et qu’il me restait du riz dans mon Momo, j’ai versé le reste dans un saladier et bien, la gourmandise étant plus forte que la raison, j’ai mangé la moitié du fond du saladier. Trop trop fort ! Comme l’a dit Isabelle hier après-midi, une des responsables sur  Toulouse, c’est une véritable “tuerie” mon riz !

 

Riz au lait et aux raisins secs

 

Alors que vais-je faire, je ne vais pas manger tout ça ! Je saurai bien en faire profiter quelqu’un.

Si jamais l’envie de participer à une dégustation culinaire vous prend, n’hésitez pas à me contacter. Je vous recevais avec plaisir et vous pourrez découvrir tout ce qu’il est possible de faire avec Momo. Aucune  obligation de l’acheter. Je vous invite simplement. Ce sera pour moi l’occasion de vous rencontrer pour celles qui n’habitent pas très loin de moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.