Collier R & B

 

 

Mon 1er essai de ce matin m’a procuré beaucoup de plaisir à réaliser mes boucles d’oreilles. Quand vous aimez une activité, vous avez bien entendu l’envie de la pratiquer à nouveau. Je peux comprendre les accros de certaines activités, quelles soient sportives, décoratives, manuelles comme le tricot, le crochet et la couture. Alors moi, j’ai envie d’apprendre à utiliser de différentes manières la pâte polymère.

Donc cet après-midi, j’avais le choix entre plusieurs activités : la couture, le crochet ou la fimo. Et bien, j’ai choisi la dernière.

J’ai d’abord réfléchi à la réalisation de nouvelles boucles d’oreilles en forme de feuilles d’arbre. Mais comme je n’ai pas tout le matériel nécessaire, j’ai changé d’optique pour un collier sur fil élastique avec des boules de couleur uni et marbrées.

La difficulté pour réaliser  mes boules c’est qu’elles soient rondes et identiques. Chose  impossible pour moi pour l’instant ; je n’ai peut-être pas la technique pour obtenir un résultat impeccable. Donc comme ce collier m’est destinée, la perfection n’est pour l’instant pas ma priorité. Pour ne pas avoir un collier trop uniforme avec uniquement des boules rondes, j’ai intercalé des petites de couleur blanches et celles en 2 couleurs, je les ai transformées pour obtenir des petits boudins.

Pour éviter que les trous ne se referment pendant la cuisson, j’ai laissé les piques en travers ce qui m’a permis aussi de les manipuler plus aisément.

Un résultat en photo de l’avant-cuisson vous donnera une petite idée du futur collier !

Fin d’après-midi, les boules sont retirées du four pour le refroidissement avant de les vernir. C’est là que j’ai commis une grosse erreur car j’ai voulu les plonger avec leur support dans le vernis. Mal m’en a pris car en fait, j’ai eu beaucoup de mal pour certaines à retirer la pique. En fait, la prochaine fois je les vernirai au pinceau.

Le temps de séchage respecté pour le vernis et après beaucoup de temps à retirer la pique, j’ai enfilé mes boules et boudins sur le fil élastique. Pour ce 1er collier, je n’ai pas les accessoires pour le fermoir donc ce sera un simple noeud.

Petit ras de cou qui va me procurer du plaisir et de la fierté à le porter.

4 réponses sur “Collier R & B”

  1. Coucou….une surprise au réveil….ta 2ème création ….ET bien tu sais, je crois que tu as trouvé ton truc….celui dans lequel tu vas t’éclater…..et je suis sûre que tu t’es éclatée…..!! L’irrégularité dont tu te plains dans la réalisation de tes boules font le charme de ce collier fait main !!! Au moins çà ne ressemble pas à de l’industriel !!!Bravo!!

  2. Merci Nicole, c’est vrai que ça me plaît beaucoup, j’ai envie d’évoluer dans la « discipline » diraient les sportifs ! Un peu plus d’outils pour travailler, des idées dans la tête et c’est peut-être comme tu le dis le « truc » avec lequel je pourrai bien m’éclater.

    1. Merci Sylvia. Je suis toujours très exigeante à mon égard, j’ai toujours envie de plaire et j’ai peur que mes réalisations ne trouvent pas l’intérêt que j’aimerai susciter chez d’autres internautes. Alors, je trouve toujours des défauts à ce que je fais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.