Un rêve devenu réalité

c284950c

 

 

Après mûres réflexions et conseils de la frangine, j’ai intégré une nouvelle catégorie à mon blog.

J’aime cuisiner même si je manque parfois d’inspiration. Il y a quelques mois, j’ai réalisé un rêve que je faisais depuis 30 ans. M’offrir le fameux robot Thermomix. Toujours trop cher, pas le moment car crédit maison. J’avais tiré provisoirement un trait sur son acquisition. Mais mon rêve était toujours là et au mois d’août dernier, j’ai franchi le pas.

J’ai contacté la conseillère d’une collègue qui m’a gentiment invitée chez elle pour me le présenter. J’avais déjà participé à une dégustation culinaire mais toujours chez les autres. Chez moi, impossible d’inviter qui que ce soit pour ce genre d’achat. Pourquoi ? Je préfère en taire les raisons par discrétion.

Depuis le mois d’août, j’ai participé à la réunion pour les nouvelles utilisatrices. Génial quand on sait qu’il n’y a que 4 villes en France où ce genre de réunions est organisée. Toulouse fait partie de ces villes, ou plutôt Labège pour être plus exacte  et comme je n’habite pas très loin, il n’y avait donc aucune raison de ne pas y participer. Au cours de la réunion, on assiste à la réalisation d’un menu complet préparé par des conseillères. A la fin de chaque réunion, c’est le moment de paisir : la dégustation.

Par la suite, j’ai assisté à des cours à thème  : « Top Chrono », « Cuisinez comme les grands chefs ». Ces cours sont payants mais en repartant, vous avez le plaisir de recevoir le livre d’où ont été tirées les recettes préparées. Vous bénéficiez aussi de nombreuses astuces. Certains trouveront que c’est cher. Je ne vous donne pas le prix, vous le trouverez sur la page de l’école de cuisine Thermomix.

Samedi matin, j’ai préparé sur la base du livre « A table avec Thermomix » un jus de fruit à base d’oranges et de citrons mais que j’ai modifié en y rajoutant une cuillère à café de miel. Moi qui ne bois pas, qui ne prends jamais de vitamines en hiver et bien, c’est chose  faite, là je fais le plein. A midi, j’ai mangé une omelette réalisée avec le Varoma. Très simple, je n’imaginais même pas que je pouvais en manger sans la faire cuire à la poële et je l’ai accompagnée de brocolis cuisinés en même temps dans le 2ème plat du Varoma. Y a pas plus simple et plus light quand on essaie de perdre du poids.

 

Omelette brocolis jus de fruit aux agrumes

 

Dimanche, j’attendais la visite de mon fils Jérémy et de sa moitié Marjorie. Comme j’étais motivée, j’ai préparé un dessert en fonction des ingrédients dispos dans mes placards. Quoi de plus simple qu’un riz au lait présenté dans des coupes individuelles, aromatisé avec du zeste d’orange. Malheureusement c’était sans compter qu’ils avaient bien mangé à midi et qu’ils n’avaient pas faim à l’heure du goûter. J’en ai donc fait profiter ma soeur qui habite à quelques centaines de mètres de chez moi. Rien ne se perd quand on aime faire plaisir.

 

Riz au lait et aux raisins secs

 

Voilà ! Vous me direz : c’est pas bien compliqué tout ça. Mais je dois vous faire une confidence. Pour l’instant, je n’ai pas de four car je viens d’aménager dans mon appartement. Donc pour l’instant, je suis un peu limitée dans la réalisation de recettes comme les desserts. Je ne peux pas faire de gâteaux et je suis impatiente de  pouvoir m’en acheter un pour combler ce manque.

Fin mars, je participe au cours « Equilibre et Saveurs ». J’aurai un nouveau livre et  d’ici là j’espère que j’aurai acheté mon four. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le l

2 réflexions sur “Un rêve devenu réalité”

  1. Oui tu as raison. Mais entre tout, ce soir je n’ai pas le temps. Peut-être demain, je partagerai mais je pense que pour les recettes basiques que j’ai faites, les personnes qui ont le thermomix ont le même livre que moi. A réfléchir.

Laisser un commentaire