Gilet « Entrechat »

J’aime me lancer des défis et atteindre mes objectifs.

J’ai pu profiter grâce à la générosité d’une copinaute du tuto pour le gilet « Entrechat » by Lisa Chemery, Comme vous le savez, je suis mamie depuis plusieurs mois et d’ailleurs, ma petite Léna soufflera sa 1ère bougie le mois prochain.

Alors pour commencer, je tiens à remercier Sandrine  d’avoir si gentiment partagé le tuto de Lisa avec Nicolette qui l’a partagé à son tour avec moi.

Ma petite-fille est assez grande pour son âge, j’ai donc tricoté mon ouvrage en 2 ans  pour qu’elle en profite et j’ai choisi du coton Samba et des aiguilles circulaires en 4 1/2.

 

2 B

Arrivée à l’emmanchure raglan, j’ai piétiné. Je ne comprenais pas la manière de reprendre mes mailles après les avoir rabattues pour chaque manche. J’ai défait et redéfait et j’ai fini par crier : « HELP ME my sister ». Heureusement, j’étais exceptionnellement de repos (façon de parler, rage de dent). J’ai donc rendu visiteer à Nicole et les choses sont rentrées dans l’ordre. Merci frangine, sans toi j’étais bloquée et mon gilet n’aurait pas avancé.

 

3 B

Fin de soirée, je termine mon ouvrage mais le moment n’est pas propice pour des photos. Donc, c’est à mon retour du taff que j’immortalise mon œuvre.

 

1 BIS

A sa prochaine visite avec papa et maman début mars, j’offrirai mon gilet « Entrechat » à Léna.

 

Gilet Entrechat

Merci à vous de votre visite et si ce gilet « Entrechat » vous  a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit com, c’est avec un grand plaisir que j’y répondrai.

2857342710_1

9 réflexions au sujet de « Gilet « Entrechat » »

    1. Oui c’est exactement ce que je continue de faire avec le nouveau projet. Il va prendre du temps avec le diagramme à suivre, faut juste pas se presser. Merci encore pour ton aide.

  1. Oh qu’il est beau ! Je suis arrivée sur votre blog par hasard et je suis tombée amoureuse de ce gilet, autant du modèle que de la laine ! Bravo !!! Est ce qu’il est possible d’avoir les explications, je le ferai bien en 2ans pour ma puce !

  2. Bonsoir ! Je suis curieuse de savoir comment vous avez découvert mon blog ? Il est très peu connu. Je vous envoie le tuto sur votre mail si je le retrouve. Merci de votre visite.

  3. Bonjour, c’est en faisant une recherche du boléro entrechat que je suis arrivée sur votre blog. Serait il possible d’obtenir le tuto dans les tailles 4/5 ans, que j’aimerais offrir à mes 2 petites-filles dont c’est l’anniversaire dans quelques mois.
    Merci à l’avance.

    Une Québécoise qui espère obtenir une réponse positive.

    1. Bonsoir,
      Je sais ce que boléro « Entrechat » a beaucoup de succès. Mais c’est un tutoriel qui est à la vente. Comme vous le dites si bien, vous êtes arrivés par hasard sur mon blog et je me vois mal fournir un tutoriel qui est à la vente. Je ne veux pas avoir de problèmes avec sa créatrice. Je vous mets le lien du site sur lequel vous pourrez le trouver. Il n’est pas excessif. Pour ma part, il est uniquement destiné à ma petite-fille Léna. Désolée de vous décevoir. Kristen31

Laisser un commentaire