Et voilà bientôt la fin ! Huit jours de vacances que j’ai mis à profit pour me confectionner une tenue que je déclinerai peut-être pour l’hiver à manches longues.
Avec le soleil dont nous bénéficions depuis quelques jours, l’idée du plantain bye Deer&Doe et du jersey à pois, je me suis fait plaisir.
J’ai profité de la technique d’ AuJardindeNicolette, de sa super machine et de sa surjeteuse pour peaufiner mon nouveau tee-shirt. En même temps, je l’ai vue utiliser son mannequin qui permet de personnaliser le vêtement à votre taille.
Désolée pour la qualité de la photo !
Une après-midi de couture pour moi qui suis débutante. D’abord, j’ai appris comment débuter dans l’assemblage de chaque pièce, ici le dos, le devant, les manches et l’encolure. Comme je n’en ai pas l’habitude, Nicole a tout de même participer à mes travaux de couture avec sa petite roll’s.
Je possède une machine mais qui n’offre pas une si grande diversité de points comme celui que Nicole a piqué tout autour de l’encolure.
J’ai suivi les conseils de la spécialiste en appliquant un noeud acheté lors du Salon des Loisirs Créatifs à Toulouse en octobre dernier sur le stand de Ki-Sign. Résultat pas forcément à mon goût. En fait, le motif ressort mieux sur un tissu uni comme sur la réalisation plantain de Nicole.
Joli, joli, d’un tout autre style mais nous sommes différentes, donc plus que normal !!! C’est vrai que le motif est plus difficile à placer sur un imprimé mais çà lui donne un style ! J’aime bien .
Et franchement tu t’es super bien débrouillée . Bisous .
Merci beaucoup. Il ne serait pas tel quel sans tes machines qui permettent de rendre du travail très propre. Bisous.